Atlas – I

Îles [islands]

Le¬†Royaume-Uni¬†est bien s√Ľr en lui-m√™me un groupe d'√ģles, donc dans un sens¬†Harry Potter¬†n'a jamais quitt√© les √ģles de sa vie. Cependant, on trouve a √©galement bon nombre de petites √ģles mentionn√©es dans les livres :

Ilots des Iles Britanniques :

Iles du reste du monde :

Voir également : océans, mers.

Villes et villagesHabitats de créatures magiquesLieux moldusLieux à signification historiqueIlfracombe
Devon - Angleterre - Europe

Ville touristique de bord de mer, situ√©e dans le¬†Devon¬†et site du c√©l√®bre incident d'Ilfracombe de¬†1932, lorsqu'un¬†Vert gallois commun¬†s'√©chappa et s'envola au-dessus d'une plage remplie de Moldus en vacances. Le d√©sastre fut √©vit√© gr√Ęce √† la pr√©sence d'esprit de¬†Tilly Toke, qui pratiqua l'une des plus grandes s√©ries de¬†sortil√®ges d'Oubliettes¬†de toute l'histoire (CSC).

Emplacement : Atlas de la Grande-Bretagne magique

Impasse du Tisseur [Spinner's End]

Voir Tisseur, impasse du.

PaysHabitats de cr√©atures magiquesInde [ŗ§≠ŗ§ĺŗ§įŗ§§ / BhńĀrat]

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé au monde (après la Chine), situé dans l'Asie du sud et faisant saillie dans l'Océan Indien. L'Occamy et le Phénix sont tous deux originaires d'Inde (AF). On sait également que le principal moyen de transport de ce pays est le tapis volant, à l'opposé des balais (c'est pourquoi le Quidditch n'y est jamais devenu populaire comme ce fut le cas en Europe) (QA8).

Inverness
Ecosse - Europe

Ville situ√©e sur la c√īte est de l'Ecosse, o√Ļ la rivi√®re Ness coule depuis le¬†Loch Ness¬†jusqu'√† la¬†Mer du Nord, Inverness est l'endroit o√Ļ les¬†Banchory Bangers¬†furent appr√©hend√©s par des membres du minist√®re de la Magie alors qu'ils essayaient de capturer un¬†Noir des H√©brides¬†pour en faire leur mascotte (QA5). Inverness n'est pas loin de l'emplacement o√Ļ l'on situe¬†Poudlard.

Emplacement : Atlas de la Grande-Bretagne magique

PaysIran
Asie

L'Iran est situ√© en¬†Asie¬†du sud et pris en sandwich entre l'Irak et le¬†Pakistan. C'est un pays o√Ļ le¬†Quidditch¬†n'a jamais d√©coll√© (gag), parce qu'on y pr√©f√®re g√©n√©ralement les¬†tapis volants¬†aux¬†balais¬†comme¬†moyen de transport¬†usuel (QA8).

PaysHabitats de créatures magiquesLieux associés au QuidditchIrlande [Ireland]
Europe

L'Irlande, m√™me si elle ne fait pas officiellement partie du¬†Royaume-Uni, y est n√©anmoins √©troitement associ√©e - ne serait-ce que par son emplacement g√©ographique. Elle appara√ģt √† plusieurs reprises dans¬†les livres Harry Potter, car des enfants sorciers irlandais fr√©quentent¬†Poudlard¬†(cf. Seamus Finnigan), et des villes irlandaises participent √† la¬†Ligue de Grande-Bretagne et d'Irlande.

Le Quidditch trouve en partie ses origines en Irlande. Le jeu d'Aingingein, qui utilise des balais, une balle appelée le Dom, et une série de cercles enflammés, est originaire d'Irlande (QA2). L'équipe nationale de Quidditch d'Irlande a par ailleurs gagné la Coupe du Monde de 1994 (CF5), à laquelle ont assisté Harry, Hermione et les Weasley.

Parmi les sorciers irlandais que nous connaissons, on compte¬†Cliodna, la¬†reine Ma√ęva¬†et¬†Morholt¬†(CSC), ainsi que¬†Seamus Finnigan.

L'Irlande ne doit pas être confondue avec l'Irlande du Nord, qui est malheureusement séparée du reste du pays et rattachée au Royaume-Uni.

Lieux irlandais :

Créatures magiques d'Irlande
Equipes de Quidditch irlandaises
Emplacement : Atlas de la Grande-Bretagne magique

PaysIrlande du Nord [Northern Ireland]
Europe

L'Irlande du Nord (ou Ulster) fait partie du Royaume-Uni et ne doit pas être confondue avec l'Irlande, pays totalement indépendant. Ballycastle se trouve en Irlande du Nord.

Emplacement : Atlas de la Grande-Bretagne magique