mercredi 11 décembre 2019
Accueil / Le Monde magique / Atlas / Atlas – H

Atlas – H

Villes et villagesLieux associés au QuidditchHaileybury
Ontario - Canada - Amérique du Nord

Haileybury est une ville de l'est de l'Ontario, près de la frontière québécoise, qui abrite les Marteaux de Haileybury, une talentueuse équipe de Quidditch (QA8).

Hampshire
Angleterre - Europe

Le Hampshire, comté du sud de l'Angleterre, est la région où se trouve le hameau de Little Dropping - ou plutôt c'était le cas jusqu'à ce qu'Archibald Alderton le fasse exploser en essayant de confectionner un gâteau d'anniversaire (CSC). Portsmouth s'y trouve également.

Habitats de créatures magiquesHébrides, Îles des [Hebrides Islands]
Ecosse - Europe

Les Hébrides sont un grand groupe d'îles situé au nord-ouest de l'Ecosse et où se trouve la ville de Portree. Le clan MacFusty y vit et s'occupe des Noirs des Hébrides, originaires de ces îles (AF).

Emplacement : Atlas de la Grande-Bretagne magique

Villes et villagesLieux associés au QuidditchHeidelberg
Allemagne - Europe

Heidelberg est une ville allemande relativement grande près de Francfort qui abrite le célèbre château d'Heidelberg. Cependant, et plus important, c'est le domicile des Busards de Heidelberg, une équipe de Quidditch qui affronta les Harpies de Holyhead pendant sept jours lors d'un des plus beaux matchs de l'histoire du Quidditch (QA8).

Emplacement : Carte des équipes de Quidditch européennes

Lieux à signification historiqueHerefordshire
Angleterre - Europe

Situé à l'ouest de l'Angleterre, le comté d’Herefordshire est l'endroit où émergea le Saute-Buisson, un jeu sur balai toujours pratiqué en Angleterre aujourd'hui (QA2).

Villes et villagesLieux associés au QuidditchHolyhead
Pays de Galles - Anglesey - Europe

Holyhead se trouve sur une île à l'extrémité nord-ouest du Pays de Galles et est le domicile des Harpies de Holyhead, une équipe de Quidditch vieille de huit cents ans et célèbre membre de la Ligue de Grande-Bretagne et d'Irlande (QA7).

BâtimentsHoneydukes
Pré-au-Lard - Ecosse - Europe

"...les innombrables étagères qui débordaient des plus succulentes friandises qu'on puisse imaginer." (PA10)

Honeydukes est une merveilleuse confiserie sorcière située sur la rue principale de Pré-au-Lard, tenue par Ambrosius Flume et sa femme. (plus...)

Emplacement : Carte de Pré-au-Lard

PaysHabitats de créatures magiquesHongrie [Magyar]
Europe

La Hongrie est un petit pays d'Europe de l'est abritant le Magyar à pointes et possédant une équipe nationale de Bavboules, qui a déjà perdu contre le Pays de Galles. Cependant, La Gazette du Sorcier n'a pas fait de compte-rendu du match, car les Bavboules sont "profondément ennuyeuses" (GS).

Emplacement : Carte des dragons du monde

BâtimentsLieux à signification historiqueHôpital Ste Mangouste pour les Maladies et Blessures Magiques [St. Mungo's Hospital for Magical Maladies and Injuries]
Londres - Angleterre - Europe

Ste Mangouste est le seul hôpital magique que nous connaissions. Il est situé derrière la façade de Purge & Pionce, Ltd. à Londres. (plus...)

BâtimentsHôtel de ville d'Ackerly [Ackerly Town Hall]
Emplacement inconnu

L'hôtel de ville a accueilli la toute dernière représentation de l'oeuvre inachevée la La Suite Enchantée, composée par Musidora Barkwith pour tuba explosif. Le concert s'est achevé par l'explosion du toit de l'hôtel de ville, c'est pourquoi il est interdit de jouer ce morceau depuis 1902 (CSC).

BâtimentsLieux moldusHôtel du Rail [Railview Hotel]
Carbone-les-Mines - Angleterre - Europe

L'hôtel du Rail est un établissement moldu à l'aspect sinistre où Vernon Dursley emmena sa famille pour essayer d'éviter les lettres de Poudlard destinées à Harry (ES3). Bien sûr, les lettres les ont suivis : quand la famille s'est réveillée au matin, la dame de l'accueil leur a dit qu'elle avait reçu plus d'une centaine de lettres au cours de la nuit.

Pendant leur nuit à l'hôtel, Dudley et Harry partagèrent la chambre 17, contenant des lits jumeaux aux draps humides qui sentaient le moisi. Le petit-déjeuner dans la salle à manger se constituait de corn-flakes rassis et de froides tomates en conserve sur des toasts (ES3).