dimanche 17 novembre 2019
Accueil / Loutry Ste Chaspoule
Loutry Ste Chaspoule [Ottery St. Catchpole]
Devon - Angleterre - Europe

Petit village situé le long de la rivière Otter dans le Devon, près d'Exeter. Loutry Ste Chaspoule est une petite ville moldue qui abrite plusieurs familles de sorciers, dont les Weasley (CF6). Par conséquent, Harry y passe plus de temps que n'importe où ailleurs, excepté lorsqu'il est à Little Whinging et à Poudlard.

Loutry Ste Chaspoule n'existe pas réellement. Cependant, même si l'emplacement exact de Loutry Ste Chaspoule n'a jamais été précisé, il est presque certain qu'il se trouve le long de la rivière Otter (Ndt : puisque "Loutry" est la traduction de "Ottery"). Il existe en fait un village appelé Ottery St. Mary, situé près d'Exeter. Dans la même région se trouve une ferme appelée Le Terrier (pour de vrai !) et une colline proche est appelée Colline de la Fouine. Il est aussi intéressant de noter que la loutre est le Patronus d'Hermione, et de JKR en personne, si elle en avait un.

La carte ci-contre n'est pas vraiment à l'échelle mais montre les positions d'une manière relativement précise. Le petit pré utilisé par les fils Weasley pour s'entraîner au Quidditch n'est pas montré mais il semble logique qu'il soit situé près de la maison. Il est caché des Moldus par des arbres. (Ginny l'a aussi utilisé, bien sûr, mais ses frères ne la laissaient pas l'utiliser quand elle était gamine. Depuis l'âge de 6 ans jusqu'à ses 14 ans, elle forçait la porte de leur remise pour voler sur chacun de leurs balais. Elle s'est ensuite présentée au poste d'attrapeur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et a montré d'assez bonnes capacités).

Lieux de Loutry Ste Chaspoule :

Habitants de Loutry Ste Chaspoule :

Voir également l'entrée concernant Ottery St. Mary dans L'Encyclopédie des Moldus.

Emplacement : Atlas de la Grande-Bretagne magique

Cliquez ici pour voir le lexique associé