mercredi 12 décembre 2018
Accueil / Le Monde magique / Les sorciers / Famille Diggory

Famille Diggory

« Souvenez-vous de Cedric. Si, un jour, vous avez à choisir entre le bien et la facilité, souvenez-vous de ce qui est arrivé à un garçon qui était bon, fraternel et courageux, simplement parce qu’il a croisé le chemin de Lord Voldemort. Souvenez-vous de Cedric Diggory. »
– Albus Dumbledore (CF37)

Résumé

Nom original : idem.
Ascendance : ?
Signification de son nom : voir Digory Kirke.
Maison familiale : située non loin de Loutry Ste Chaspoule.

Aperçu

Les Diggory sont une famille de sorciers vivant près de Loutry Ste Chaspoule, le village près duquel se trouve également Le Terrier. Arthur Weasley et Amos Diggory travaillent tous deux pour le ministère de la Magie, mais dans des départements différents.

Membres connus

Amos Diggory

Fonctionnaire du ministère, Amos travaille pour le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. C’est un sorcier au teint rubicond, avec une barbe brune en broussaille. Il était très fier de son fils, Cedric, au point d’être presque impoli avec Harry. A part ça, Amos est un type bien, en bons termes avec Arthur et Molly Weasley, bien qu’il n’ait pas reconnu les enfants Weasley, ce qui montre que les deux familles ne sont pas très proches. Dans son métier, il peut être malgré tout sévère et s’emporte parfois un peu trop vite. Le ton qu’il employa en interrogeant Winky était vraiment sévère ; il l’appelait « elfe » plutôt que d’utiliser son nom. Lorsque Cedric a été tué, Amos fut accablé de chagrin et ne parla même pas à Harry. Il pleura pendant toute la durée de l’entrevue. Sa femme parla gentiment à Harry et lui certifia qu’ils ne lui en voulaient pas du tout.

Cedric Diggory

Voir sa fiche détaillée.

Mrs Diggory

Mrs Diggory est la mère de Cedric Diggory. Elle n’est pas aussi émotive que son mari. Elle était à Poudlard lors de la mort de Cedric et a rencontré le professeur Chourave, la directrice de Poufsouffle, Dumbledore, et enfin Harry. Elle l’a remercié d’avoir ramené le corps de Cedric et a refusé la récompense du Tournoi, un sac d’or que Harry voulait lui donner car il n’en voulait pas. Elle n’est pas présente dans CF/f.

Dans les films

Dans CF/f, Amos Diggory est interprété par Jeff Rawle ; Cedric Diggory est interprété par Robert Pattinson. Mrs Diggory n’est pas présente.