lundi 23 octobre 2017
Accueil / Le Monde Moldu / Les Moldus / Moldus – Noms inconnus

Moldus – Noms inconnus

charpentiers

Parmi les nombreuses personnes qui essayèrent sans succès de retirer le portrait enchanté du mur du bureau du Premier Ministre (PSM1).

cuisinière des Jedusor

Informa tout le monde au pub du Pendu de l’arrestation de Frank Bryce (le jardinier des Jedusor) le jour de la mort de leurs maîtres, et laissa entendre qu’elle le croyait coupable, sans aucun doute (CF1).

directeur du zoo

Directeur du zoo que visita Dudley le jour de son onzième anniversaire (accompagné de son ami Piers Polkiss et de Harry Potter) (ES2).

entrepreneurs

Parmi les nombreuses personnes qui essayèrent sans succès de retirer le portrait enchanté du mur du bureau du Premier Ministre (PSM1).

gardien du métro

Gardien à l’air endormi dans le métro qui vendit des tickets Harry Potter et Arthur Weasley le jour de l’audience disciplinaire de Harry (OP7).

gardien du vivarium

Gardien du vivarium du zoo dans lequel Harry fut emmené le jour du onzième anniversaire de Dudley, ce qui permit à Harry de découvrir pour la première fois qu’il pouvait parler aux serpents (ES2).

historien d’art

Une des nombreuses personnes ayant essayé sans succès de retirer le portrait enchanté du mur du bureau du Premier Ministre (PSM1).

médecins légistes de Great Hangleton

Équipe de médecins qui pratiqua les autopsies des corps de Mr Jedusor, Mrs Jedusor, et leur fils Tom Jedusor, mais fut incapable de déterminer la cause de leur mort (CF1).

Ministre des Finances

Parmi les nombreuses personnes qui essayèrent sans succès de retirer le portrait enchanté du mur du bureau du Premier Ministre (PSM1).

moines et autres religieux

Moyen Age, dates inconnues (AF)
Moines franciscains qui pensaient que Frère Benedict avait dû ingurgiter trop de vin de navet quand il leur raconta sa mésaventure avec un Charretier (AF).

nièce du Premier Ministre

Fut ravie de recevoir une gerbille de la part de son oncle, ne sachant pas que c’était auparavant une tasse à thé (PSM1).

patients de Ste Mangouste

Deux patients de Ste Mangouste, amenés en urgence pour faire repousser quelques os et modifier leur mémoire après qu’ils eurent perdu des doigts à cause de poignées de porte mordeuses, un attrape-moldu commercialisé par Willy Larbrousse (OP22).

femme dans un coin du Pendu

Femme dans un coin du Pendu (le pub de Little Hangleton), cinquante ans avant 1994. Une fois que la cuisinière des Jedusor eut diffusé la nouvelle de l’arrestation de Frank Bryce pour interrogatoire à propos de la mort de ses maîtres, elle rappela Dot qu’elle lui avait souvent dit qu’elle « aimerait mieux ne jamais l’avoir contre elle » (CF1).

femme accoudée au comptoir du Pendu

Femme au bar du Pendu (le pub de Little Hangleton), cinquante ans avant 1994. Une fois que la cuisinière des Jedusor eut diffusé la nouvelle de l’arrestation de Frank Bryce pour interrogatoire à propos de la mort de ses maîtres, cette femme fut la seule personne présente à dire un mot pour sa défense (CF1).

homme au comptoir du Pendu

Homme au bar du Pendu (le pub de Little Hangleton), cinquante ans avant 1994. Une fois que la cuisinière des Jedusor eut diffusé la nouvelle de l’arrestation de Frank Bryce pour interrogatoire à propos de la mort de ses maîtres, cet homme fut prompt à déclarer qu’il lui avait toujours trouvé l’air mauvais (CF1).

patron du Pendu

Patron du Pendu (le pub de Little Hangleton), cinquante ans avant 1994. Une fois que la cuisinière des Jedusor eut diffusé la nouvelle de l’arrestation de Frank Bryce pour interrogatoire à propos de la mort de ses maîtres, le patron exprima son opinion en disant que « la guerre lui a fait un drôle d’effet, si vous voulez mon avis » (CF1).

policiers de Great Hangleton

Emmenèrent Frank Bryce pour un interrogatoire après la découverte des cadavres des Jedusor, mais le libérèrent par manque de preuves après la publication du rapport d’autopsie (CF1).

politicien de l’opposition

Se réjouit des problèmes du Premier Ministre dus à l’effondrement du pont de Brockdale et au malheureux épisode de Chorley (PSM1).

Premier Ministre

Vernon Dursley doutait que Dudley connaisse le nom du Premier Ministre, puisqu’il ne s’intéressait pas aux informations, mais lui-même négligea de mentionner le nom du Ministre (OP1).Vernon serait horrifié (à en juger par sa réaction en apprenant l’existence du Ministère de la magie (OP2) de savoir que chaque Premier Ministre est mis au courant de l’existence du Monde Magique à la suite de son élection, et a donc des contacts avec ses représentants lors d’urgences. Ces dernières années, le Premier Ministre moldu a été prévenu d’urgences des sorciers quatre fois (PSM1) :

  1. L’évasion d’Azkaban de Sirius Black (PA3)
  2. La torture de Moldus le soir de la finale de la Coupe du Monde de Quidditch (CF9) ; Fudge profita également de cette visite pour informer le Premier Ministre qu’à l’occasion du Tournoi des Trois Sorciers, trois dragons étrangers et un sphinx allaient être importés dans le pays
  3. L’évasion massive d’Azkaban (OP25)
  4. Les événements liés au déclenchement de la deuxième guerre des sorciers (destruction du pont de Brockdale, les meurtres d’Emmeline Vance et d’Amelia Bones, les émeutes des géants, la tentative d’ensorcellement du ministre Herbert Chorley), etc. (PSM1)

Le Premier Ministre présenté dans PSM1 est John Major : il fut Premier Ministre de 1990 à 1997.

 

Président

Le président d’une contrée lointaine qui devait téléphoner au Premier ministre la nuit où ce dernier fut présenté à Scrimgeour mais qui oublia finalement de le faire (PSM1).

propriétaire de la barque

Vieil homme édenté qui prêta sa barque Vernon Dursley afin que les Dursley (et Harry) puissent passer la nuit sur la cabane au sommet du rocher (ES3).

Propriétaire de l’Hôtel du Rail

Femme qui possède l’Hôtel du Rail à Carbone-les-Mines, où les Dursley emmenèrent Dudley et Harry pour essayer d’échapper aux lettres de nulle part peu avant le onzième anniversaire de Harry (ES3).

servante des Jedusor

Découvrit les corps de Mr JedusorMrs Jedusor, et leur fils adulte Tom Jedusor, dans leurs habits du soir pour le dîner de la veille (CF1).

victimes de Queudver

Une douzaine de Moldus non-identifiés, tués par Queudver avant que celui-ci ne simule sa propre mort ; Sirius Black fut injustement accusé de ce crime et envoyé à Azkaban (PA3).