vendredi 18 janvier 2019
Accueil / Le Monde magique / Créatures nommées / Créatures nommées – N

Créatures nommées – N

Créature intelligenteNagini (? - mai 1998) (décapitée par Neville Londubat)
Serpent
Avec VoldemortNagini et Barty Croupton Jr. dans le manoir des Jedusor

Afin de survivre sous la forme d'un "bébé hideux", Voldemort avait besoin de boire régulièrement des potions à base de sang de licorne et de venin de serpent. Il gardait donc avec lui un énorme serpent femelle du nom de Nagini. Outre ses autres devoirs de gardien, Queudver devait récupérer le venin du serpent à intervalles réguliers. Voldemort pouvait bien entendu parler à Nagini, et il lui promit d'abord Queudver puis Harry en guise de repas (CF1). Nagini était l'un des sept Horcruxes de Voldemort et fut décapitée par Neville Londubat durant la bataille de Poudlard en mai 1998 avec l'épée de Gryffondor.
"Naga" est un mot sanskrit signifiant "serpent". Les lecteurs du "Rikki-Tikki-Tavi" de Rudyard Kipling se rappelleront que les deux cobras de l'histoire s'appelaient Nag and Nagaina, leurs noms ayant la même racine que celui de Nagini.
"Dans le bouddhisme et l'hindouisme, les Nâgas sont une race de serpents semi-divins dotés de grands pouvoirs..." (pp. 131-132)
On aurait pu imaginer que les concepteurs des films oublient ce petit détail, mais ils ont pourtant donné une voix féminine à Nagini lorsqu'elle communique en Fourgelang avec Voldemort au début de CF/f.

Créature n'ayant pas de personnalité propreNorbert
Norvégien à crête (dragon)
Réserve de dragons, Roumanie

A appartenu quelque temps Hagrid puis a été emmené, grâce à Harry, Ron et Hermione, dans la réserve de dragons roumaine où travaille Charlie Weasley (ES).