mardi 12 novembre 2019
Accueil / Le Monde magique / Objets et machines magiques / Objets et machines magiques – E

Objets et machines magiques – E

Objet d'origine moldue (détourné ou non)Encre Auto-Correctrice [Self-Correcting Ink]

L'Encre Auto-Correctrice est interdite dans les salles d'examens de Poudlard (OP31).

Objet d'origine moldue (détourné ou non)Épée de Gryffondor [Sword of Gryffindor]Dessin de l'épée de Gryffondor (projet pour CS/f)

Forgée par les gobelins, en argent et dont la poignée est sertie de rubis (CS17). Le Choixpeau magique fit apparaître cette arme puissante, ayant autrefois appartenue à Godric Gryffondor, quand Harry, puis Neville, en eurent besoin. Dumbledore disait que seul un "véritable" Gryffondor pouvait l’obtenir (CS18). Harry l’utilisa pour tuer le Basilic, ce qui imprégna l’épée de son venin. Cette épée fut alors utile pour détruire les Horcruxes (RM6). Ron l’utilisa pour détruire le médaillon Horcruxe (RM19), et Neville s’en servit pour décapiter Nagini (RM36). Dumbledore la légua à Harry dans son testament (RM7) et Harry l’utilisa pour persuader Gripsec de l’aider à pénétrer dans Gringotts (RM26). Gripsec le trahit mais le Choixpeau magique l’empêcha de garder l’épée.

Machine pourvue d'un mécanismeÉteignoir [Put-Outer]

Petit objet magique qui ressemble à un briquet. Lorsqu'on l'actionne, l'Éteignoir éteint la lumière d'un réverbère. Dans le sens inverse, des boules lumineuses sortent de l'Éteignoir et retournent à leur place.

  • Dumbledore utilisa l'Éteignoir pour assombrir Privet Drive la nuit où Harry fut confié aux Dursley (ES1).
  • Maugrey Fol OEil utilisa cet Éteignoir pour assombrir le Square Grimmaurd (OP3).