mercredi 21 novembre 2018
Accueil / Le Monde magique / Les sorciers / Hannah Abbot/Londubat

Hannah Abbot/Londubat

Hannah Abbot
Hannah Abbot © 2006 Pascal Freson

« Il a l’air tellement gentil, pourtant. Et puis c’est quand même lui qui a fait disparaître Tu-Sais-Qui. Il ne peut pas être si mauvais que ça… »
– Hannah Abbot (CS11)

Informations générales

Dates

Date de naissance : 1980 (AGB).
Date de mort : ?

Noms

Nom complet : Hannah Abbot/Londubat.
Nom original : Abbott (Ménard a ôté un T pour des raisons inconnues).
Nom de jeune fille : Hannah Abbot.

Famille, amis, etc.

Ascendance : ?
Famille : Abbot.
Ancêtres : dans le cimetière de Godric’s Hollow, Harry trouva une tombe portant le nom de Abbot et pensa que cette personne pourrait être un « parent de Hannah perdu depuis longtemps » (RM16, TNO). Il est donc possible que la famille d’Hannah provienne de Godric’s Hollow.
Père : ?
Mère : Mrs Abbot, au nom inconnu, tuée par les Mangemorts en 1997 (PSM11).
Frères et soeurs : ?
Epoux : Neville Londubat (OBT).
Enfants : ?
Amis : Ernie Macmillan (un de ces meilleurs amis) (CS11, 15) ; la majorité des membres de l’Armée de Dumbledore.
Domicile : Chaudron Baveur (adulte) (OBT).
Organisations et attaches : Armée de Dumbledore.

Hannah Abbot parlant à Ernie Macmillan dans CS/f
Hannah Abbot parlant à Ernie Macmillan dans CS/f © 2002 Warner Bros

Apparence

Yeux : ?
Cheveux : blonds ; porte des nattes (ES7).
Visage : au teint rose (ES7).


Poudlard

Dates : 1991 – 1998.
Maison : Poufsouffle.
Responsabilités : préfète (1995 – 1998).

Aptitudes, etc.

Métier : patronne du Chaudron Baveur à partir des années 2000 (OBT).
Centre d’intérêts : collectionner les Cartes de Chocogrenouille (CF19), passion qu’elle partageait avec Ernie Macmillan (CF19).

Profil détaillé

Hannah a la déplaisante particularité d’être la première des élèves de l’année de Harry à craquer sous la pression des révisions pour les B.U.S.E., ce qui la força à boire un Philtre Calmant de Madame Pomfresh après avoir fondu en larmes durant le cours de botanique en disant qu’elle était trop stupide pour passer ses examens (OP27). Elle a accidentellement transformé un furet en un vol de flamands roses lors de l’examen pratique de métamorphose (OP31) mais s’en est bien sorti lors de sa confrontation avec Malefoy à bord du Poudlard Express (OP38).

Hannah Abbot se moquant de Harry dans CF/f
Hannah Abbot se moquant de Harry dans CF/f © 2005 Warner Bros

Durant leur deuxième année, Hannah était l’une des Poufsouffle qui croyait au départ que Harry était l’héritier de Serpentard (CS11). Lors de leur troisième année, Hannah était persuadée que Sirius Black avait la capacité de se transformer en arbuste à fleurs (PA9), ce qui montre avec le recul qu’elle est moins idiote que ce qu’elle pourrait paraître au départ. Sa loyauté envers sa maison l’a poussé à porter un badge Vive Cedric Diggory au début du Tournoi des Trois Sorciers (CF19). En dépit de quelques incidents occasionnels comme celui-ci, elle et Ernie sont en bons termes avec Harry, Ron et Hermione.

Chose assez triste, la mère de Hannah a été tuée par les Mangemorts en 1997 (PSM11) durant sa sixième année à Poudlard. Hannah a alors quitté Poudlard et n’y est pas revenue.

Dans les films

Hannah Abbot est interprétée dans CS/f par Charlotte Skeoch et n’a pas de nattes. Elle tient un rôle assez conséquent dans une des scènes coupées présentes sur le second DVD, où elle parle avec Ernie Macmillan du lien présumé entre Harry et la Chambre des Secrets. Hannah dit qu’elle a toujours trouvé que Harry semblait si gentil (CS/f). Cette scène est inspirée d’un passage de CS11. Charlotte Skeoch a repris son rôle dans CF/f (ci-contre), où elle se moque de Harry avec Ernie MacMillan (le même acteur que CS/f, Louis Doyle) en arborant le fameux badge A bas Potter.