jeudi 25 février 2021

Objets et machines magiques – F

Jeux, farces, sports, divertissements, etc.Objet pourvu d'une intelligence relativeObjet d'origine moldue (détourné ou non)Farces et attrapes [Jokes]

Un grand nombre de farces et attrapes sont disponibles dans des endroits comme le magasin Zonko à Pré-au-Lard et Farces pour Sorciers Facétieux sur le Chemin de Traverse. Les étudiants de Poudlard font partie des clients très réguliers de Zonko. Mr Rusard, le concierge, mène une bataille incessante contre les tours dérangeants joués par des étudiants turbulents. Il tient à jour une liste comprenant 437 objets qui ne sont pas autorisés à l'école.

  • Fred et George Weasley ont cr√©√© de nombreux objets de farces et attrapes assez recherch√©s, dont des bonbons ensorcel√©s et de fausses baguettes qui se transforment en poulets en caoutchouc ou en poissons morts. Ils ont appel√© leur affaire¬†Weasley, Farces pour sorciers fac√©tieux.
  • Tasses √† th√© mordeuses
  • Bombabouses - d√©gagent une vraie puanteur
  • Boomerangs √† mouvement perp√©tuel (CF12)
  • Frisbees √† dents de serpent (CF12)
  • P√©tards mouill√©s du Dr. Flibuste, explosion garantie sans chaleur
  • Yo-yos hurleurs (CF12)
Objet pourvu d'une intelligence relativeObjet d'origine moldue (détourné ou non)Figurines [Action figures]
  • Miniatures de dragons
  • Lors de la Coupe du Monde de Quidditch, Ron acheta une petite figurine de Viktor Krum, le c√©l√®bre Attrapeur bulgare, qui marchait de long en large en lan√ßant des regards courrouc√©s (CF7). Apr√®s que Krum eut emmen√© Hermione au bal de No√ęl, Harry trouva un bras miniature appartenant √† la figurine sur le sol du dortoir des gar√ßons. Ron l'avait apparemment arrach√© (CF24).
Objet pourvu d'une intelligence relativeMachine pourvue d'un mécanismeObjet d'origine moldue (détourné ou non)Moyen de transportFord Anglia volante [Flying Ford Anglia]Dessins de la Ford Anglia (projets pour CS/f) par Adam Brockbank et Dermot Power

Cette automobile turquoise avait √©t√© achet√©e par¬†Arthur Weasley¬†qui avait l'intention de la d√©monter pour voir comment elle marchait, ou du moins, c'est le pr√©texte qu'il fournit Molly. En fait, au cours du processus de d√©sassemblage et de r√©assemblage de la voiture, il l'ensorcela pour lui permettre de voler et installa un r√©acteur d'invisibilit√© (que l'on met en marche √† l'aide d'un bouton argent√© pr√©sent sur le tableau de bord). Il¬†augmenta √©galement par magie l'espace int√©rieur¬†pour qu'un plus grand nombre de bagages puissent tenir dans le coffre et que ses si√®ges √©largis puissent contenir plus de personnes. Fred et George conduisirent cette voiture √† de nombreuses reprises, et all√®rent une fois jusqu'au¬†Surrey¬†pour r√©cup√©rer Harry chez les Dursley. Peu de temps apr√®s, Harry et Ron firent le trajet de Londres √† Poudlard, en √Čcosse. La voiture arriva p√©niblement jusque l√†, et s'√©crasa sur le¬†Saule Cogneur¬†√† son arriv√©e, ce qui l'endommagea fortement. La voiture √©jecta Harry, Ron et leurs bagages puis alla se r√©fugier dans la For√™t interdite. Elle y est toujours, parcourant la for√™t comme un animal sauvage (CS3, CS15).

  • Le num√©ro de plaque de la Ford Anglia dans CS/f est 7990 TD.
  • Voir¬†Se√°n Harris¬†dans L'Encyclop√©die des Moldus