dimanche 16 décembre 2018
Accueil / Le Monde magique / Objets et machines magiques / Objets et machines magiques – F

Objets et machines magiques – F

Jeux, farces, sports, divertissements, etc.Objet pourvu d'une intelligence relativeObjet d'origine moldue (détourné ou non)Farces et attrapes [Jokes]

Un grand nombre de farces et attrapes sont disponibles dans des endroits comme le magasin Zonko à Pré-au-Lard et Farces pour Sorciers Facétieux sur le Chemin de Traverse. Les étudiants de Poudlard font partie des clients très réguliers de Zonko. Mr Rusard, le concierge, mène une bataille incessante contre les tours dérangeants joués par des étudiants turbulents. Il tient à jour une liste comprenant 437 objets qui ne sont pas autorisés à l'école.

  • Fred et George Weasley ont créé de nombreux objets de farces et attrapes assez recherchés, dont des bonbons ensorcelés et de fausses baguettes qui se transforment en poulets en caoutchouc ou en poissons morts. Ils ont appelé leur affaire Weasley, Farces pour sorciers facétieux.
  • Tasses à thé mordeuses
  • Bombabouses - dégagent une vraie puanteur
  • Boomerangs à mouvement perpétuel (CF12)
  • Frisbees à dents de serpent (CF12)
  • Pétards mouillés du Dr. Flibuste, explosion garantie sans chaleur
  • Yo-yos hurleurs (CF12)
Objet pourvu d'une intelligence relativeObjet d'origine moldue (détourné ou non)Figurines [Action figures]
  • Miniatures de dragons
  • Lors de la Coupe du Monde de Quidditch, Ron acheta une petite figurine de Viktor Krum, le célèbre Attrapeur bulgare, qui marchait de long en large en lançant des regards courroucés (CF7). Après que Krum eut emmené Hermione au bal de Noël, Harry trouva un bras miniature appartenant à la figurine sur le sol du dortoir des garçons. Ron l'avait apparemment arraché (CF24).
Objet pourvu d'une intelligence relativeMachine pourvue d'un mécanismeObjet d'origine moldue (détourné ou non)Moyen de transportFord Anglia volante [Flying Ford Anglia]Dessins de la Ford Anglia (projets pour CS/f) par Adam Brockbank et Dermot Power

Cette automobile turquoise avait été achetée par Arthur Weasley qui avait l'intention de la démonter pour voir comment elle marchait, ou du moins, c'est le prétexte qu'il fournit Molly. En fait, au cours du processus de désassemblage et de réassemblage de la voiture, il l'ensorcela pour lui permettre de voler et installa un réacteur d'invisibilité (que l'on met en marche à l'aide d'un bouton argenté présent sur le tableau de bord). Il augmenta également par magie l'espace intérieur pour qu'un plus grand nombre de bagages puissent tenir dans le coffre et que ses sièges élargis puissent contenir plus de personnes. Fred et George conduisirent cette voiture à de nombreuses reprises, et allèrent une fois jusqu'au Surrey pour récupérer Harry chez les Dursley. Peu de temps après, Harry et Ron firent le trajet de Londres à Poudlard, en Écosse. La voiture arriva péniblement jusque là, et s'écrasa sur le Saule Cogneur à son arrivée, ce qui l'endommagea fortement. La voiture éjecta Harry, Ron et leurs bagages puis alla se réfugier dans la Forêt interdite. Elle y est toujours, parcourant la forêt comme un animal sauvage (CS3, CS15).

  • Le numéro de plaque de la Ford Anglia dans CS/f est 7990 TD.
  • Voir Seán Harris dans L'Encyclopédie des Moldus