mardi 27 septembre 2022
Accueil / Premier Ministre
Premier Ministre

Vernon Dursley doutait que Dudley connaisse le nom du Premier Ministre, puisqu’il ne s’intéressait pas aux informations, mais lui-même négligea de mentionner le nom du Ministre (OP1).Vernon serait horrifié (à en juger par sa réaction en apprenant l’existence du Ministère de la magie (OP2) de savoir que chaque Premier Ministre est mis au courant de l’existence du Monde Magique à la suite de son élection, et a donc des contacts avec ses représentants lors d’urgences. Ces dernières années, le Premier Ministre moldu a été prévenu d’urgences des sorciers quatre fois (PSM1) :

  1. L’évasion d’Azkaban de Sirius Black (PA3)
  2. La torture de Moldus le soir de la finale de la Coupe du Monde de Quidditch (CF9) ; Fudge profita également de cette visite pour informer le Premier Ministre qu’à l’occasion du Tournoi des Trois Sorciers, trois dragons étrangers et un sphinx allaient être importés dans le pays
  3. L’évasion massive d’Azkaban (OP25)
  4. Les événements liés au déclenchement de la deuxième guerre des sorciers (destruction du pont de Brockdale, les meurtres d’Emmeline Vance et d’Amelia Bones, les émeutes des géants, la tentative d’ensorcellement du ministre Herbert Chorley), etc. (PSM1)

Le Premier Ministre présenté dans PSM1 est John Major : il fut Premier Ministre de 1990 à 1997.

 

Cliquez ici pour voir le lexique associé