mardi 4 octobre 2022
Accueil / Les frères Crivey
Les frères Crivey [Creevey]
Armée de DumbledoreGryffondorCrivey, Colin (1981 - mai 1998) [Creevey]

Gryffondor, 1992-1998
(est mort avant sa dernière année)
Colin Crivey était un garçon vraiment nerveux, assez petit, avec des cheveux châtains, qui était vraiment ravi d'apprendre qu'il était un sorcier et qu'il allait étudier à Poudlard (son père n'est qu'un laitier moldu). Colin était vraiment enthousiaste à l'idée de connaître le célèbre Harry Potter, et durant sa première année, il prit beaucoup de photos de son idole. Il demanda même à Harry d'en signer une, mais il refusa (CS5,6). Colin était connu pour suivre Harry partout ou pour lui lancer un "Ça va Harry ?" à chaque fois qu'il le voyait, juste pour entendre Harry lui répondre. Colin avait bon coeur, mais il avait une certaine tendance à se laisser dépasser par les événements. Il fut pétrifié par le Basilic en novembre de sa première année, et ne fut pas guéri avant mai (CS). Colin et Dennis rejoignirent tous les deux l'Armée de Dumbledore en octobre 1995 et apprirent grâce à Harry des sortilèges défensifs et quelques autres sortilèges d'attaque (OP16).

Les Crivey semblent être une famille soudée. Colin prit beaucoup de photos pendant sa première année et les envoya son père, pour lui montrer à quoi ressemblait ce nouveau monde (CS5, 6). A l'arrivée de Dennis à Poudlard en 1994, les deux frères devinrent inséparables (CF). Colin faisait malheureusement partie des victimes de la bataille de Poudlard durant laquelle il fut tué dans le parc du château. Il fut ramené à l'intérieur par Olivier Dubois et Neville Londubat. Le pauvre Colin n'était pas supposé se trouver là car il n'avait pas encore 17 ans ; son courage prit le dessus et cela lui fut fatal (RM34).
"Creeve" signifie "exploser", ce qui peut suggérer la nervosité des frères Crivey, et a peut-être un rapport avec les anciens appareils photo.
Il est interprété dans CS/f et OP/j par Hugh Mitchell.

Armée de DumbledoreGryffondorCrivey, Dennis (1983 - ?) [Creevey]

Gryffondor, 1994 - 2001
C'est le jeune frère de Colin, et comme lui il a des cheveux châtains. Dennis était le plus petit de son année quand il est arrivé et donc également le plus petit élève de Poudlard ; il a dû se mettre debout sur sa chaise dans la Grande Salle pour voir correctement la Coupe de Feu, et il parvenait encore à peine au niveau des autres (CF12,16). Pourtant, Dennis fait aussi penser à la citation des jumeaux Weasley, "la puissance ne dépend pas de la taille" (OP6), parce qu'il semble ne pas connaître la peur. Pendant la traversée du lac, lors de la tempête ayant fait fureur le jour de son arrivée à Poudlard en 1994, Dennis est tombé et a été sauvé par le Calmar géant, et cet incident lui a semblé être très amusant (CF12). Dennis et Colin ont essayé de modifier les badges magiques Vive CEDRIC DIGGORY - le VRAI champion de Poudlard ! / A BAS POTTER pour leur faire afficher VIVE HARRY POTTER ! à la place, mais ils n'ont réussi qu'à le transformer en A BAS L'AFFREUX POTTER (CF19). Dennis, tout comme son frère, a rejoint l'Armée de Dumbledore en octobre 1995, et Harry lui a appris des sortilèges défensifs et quelques autres offensifs (OP16).

Dennis était en deuxième année durant l'année scolaire 1995-96, mais il réussit quand même d'une manière ou d'une autre à aller à Pré-au-Lard pour assister à la première réunion de l'Armée de Dumbledore à La Tête de Sanglier. Il ne devait normalement pas être autorisé à y aller avant sa troisième année, à moins que l'on ait changé les règles sur ce point. Ou peut-être que leurs parents, suffisamment éprouvés par ce qui leur est arrivé, ont pensé qu'ils s'épargneraient beaucoup de stress et complications s'ils donnaient la permission aux deux frères d'un seul coup.

Nigel, un personnage inventé pour CF/f, semble être basé sur Dennis.

Cliquez ici pour voir le lexique associé