mercredi 24 février 2021

Sorciers – Z

Club de SlugSerpentardZabini, Blaise (1980 - ?)Portrait de Blaise Zabini

Serpentard, 1991 - 1998 (ES7)
Il est décrit comme "un garçon noir, grand, avec des pommettes hautes et de longs yeux en amande". Blaise partage avec Drago son hostilité envers les "Sang-de-Bourbe" et Ginny trouve qu'il a beaucoup de talent pour faire le malin (PSM7).
Il fut un temps o√Ļ certains doutaient du sexe de Blaise Zabini. JKR a confirm√© et pass√© le mot √† l'√©quipe de traduction portugaise lorsqu'ils travaillaient sur la r√©vision de la traduction des romans (le 15/6/2004) (Ndt : nos √©ditions ont d√©j√† √©t√© revues au moins une fois, c'est pourquoi certains passages sont absents des versions fran√ßaises de poche et pr√©sentes dans les √©ditions "deluxe" fran√ßaises. Cela concerne uniquement ES, CS et PA. Les premi√®res versions devaient en fait pouvoir tenir dans un format poche, c'est pourquoi de nombreux passages manquent, ce qui nous a souvent cr√©√© des soucis. Les √©ditions "deluxe" sont donc normalement compl√®tes).
Interprété dans PSM/f par Louis Cordice.

Zabini, MrsPortrait de Mrs Zabini

Sorcière célèbre pour être très belle et qui se maria sept fois. Chacun de ses riches maris est mort d'une manière mystérieuse, lui laissant une grande quantité d'or (PSM7). C'est la mère de Blaise Zabini (ci-dessus).

√Čquipes de QuidditchZamojski, Ladislaw

Poursuiveur-vedette de l'équipe de Quidditch polonaise (OP19).

PoufsouffleZeller, Rose (1984 - ?)

Poufsouffle 1995 - 2002

(OP11)

√Čquipes de QuidditchZograf

Gardien de l'équipe de Quidditch de Bulgarie (CF8).

CommerceZonko

Fondateur (présumé) de Zonko, magasin de farces et attrapes. C'est peut-être une vraie personne, dont le nom de famille ou le pseudonyme est Zonko. Le magasin ferma durant les jours sombres de 1996 ; ses fenêtres étaient condamnées par des planches (PSM12).