mardi 27 septembre 2022
Accueil / Stations de métro
Stations de métro [underground stations]
Londres - Angleterre - Europe

Même si les noms des stations ne sont jamais précisés, Harry a pris le métro trois fois :

  • Lors de la première visite de Harry à LondresHagrid et lui prirent le métro depuis une station de métro en surface (peut-être Paddington, même s'il y a d'autres possibilités) jusqu'à un arrêt proche du Chemin de Traverse ; sûrement la station de Charing Cross. Lors de ce trajet, Hagrid resta coincé dans le portillon automatique. Après avoir fait leurs courses, ils firent le trajet dans le sens inverse (ES5).
  • En 1995, Harry et Arthur Weasley prirent le métro depuis le square Grimmaurd (à une "station de métro (...) misérable") jusqu'au ministère de la Magie (en "plein coeur de Londres"), pour l'audience disciplinaire de Harry. C'était la première fois que Mr Weasley prenait le métro, et les distributeurs automatiques de tickets étaient hors d'usage (OP7). On ne sait pas comment Harry est retourné au square Grimmaurd.
  • Harry prit à nouveau le métro depuis le square Grimmaurd, cette fois-ci avec TonksMaugreyRonHermioneFredGeorge et Ginny, pour rendre visite à Arthur à Ste Mangouste (OP22). Une fois de plus, ils descendirent "en plein coeur de Londres." Ils revinrent également en métro (OP23). [photo fournie par Art of the State]

Cliquez ici pour voir le lexique associé