mercredi 17 avril 2024
Accueil / Moldubec, Célestina
Moldubec, Célestina (1917 - ?) [Wardbeck, Célestina]Carte chocogrenouille 88, Celestina Warbeck

Chanteuse qu'on peut entendre à la RITM, durant l'émission "Salut les Sorciers" (CS3), entre autres. Elle a enregistré il y a quelquse temps déjà l'hymne de l'équipe de Quidditch du Club de Flaquemare. Les bénéfices du disque ont été reversés à Ste Mangouste (QA). Elle apparaît sur une Carte des Sorciers Célèbres (CSC). Mrs Weasley en est fan, insistant pour que toute la famille écoute un concert de Noël sur la RITM. Moldubec chantait "Un chaudron plein de passion", incluant ses paroles mémorables :

Oh, viens, viens remuer mon chaudron
Et si tu t'y prends comme il faut
Je te ferai bouillir une grande passion
Pour te garder ce soir près de moi bien au chaud

Molly rappela à Arthur qu'ils avaient dansé sur cet air à leurs 18 ans. Moldubec chanta aussi "Tu as ensorcelé mon coeur" (PSM16). Quelques années auparavant, lors de son concert de Liverpool il y eut un "accident de balais" au-dessus de la rivière Mersey, impliquant une sorcière, quatre sorciers et trois balais. Toutes les victimes furent emmenées à Ste Mangouste et ce qui restait des balais - un Comète et deux Brossdur - fut ôté de la rivière avant le lendemain (GS).
Un célesta est un instrument de musique avec des touches qui font frapper des marteaux sur des morceaux de métal, émettant un doux tintement. Il s'agit de l'instrument au tintement magique qui joue l'introduction du Hedwig's Theme (Thème d'Hedwige) dans les bandes originales des films.
"Warble" est un mot anglais se rapportant à des "notes trillées, comme dans un chant d'oiseau".

Cliquez ici pour voir le lexique associé