mardi 27 septembre 2022
Accueil / Maison Tourdesac
Maison Tourdesac [Bagshot House]
Godric's Hollow - West Country - Angleterre - Royaume-Uni

La maison des Tourdesac est depuis bien longtemps la demeure de Bathilda Tourdesac et elle est maintenant imprégnée d'une "odeur de vieillesse, de poussière, de vêtements sales et de nourriture rance" (TNO). Elle est située à Godric's Hollow, à mi-chemin entre la place du village et la cottage des Potter (RM17). C'est là que Grindelwald résida lorsqu'il vint à Godric's Hollow en quête de la Cape d'Invisibilité, et qu'il se lia d'amitié avec Albus Dumbledore (RM18, RM35).

Harry et Hermione se rendirent dans cette maison parce qu'ils étaient à la recherche de l'épée de Gryffondor. Ils tombèrent dans le piège qui leur avait été tendu, car ils crurent trouver Bathilda vivante. La maison était alors totalement délabrée : la peinture était écaillée et une odeur nauséabonde flottait dans l'air. Mais comme Bathilda n'était morte que depuis deux mois (RM22), sa maison commençait probablement déjà à se dégrader de son vivant.

La cour de la maison est cloturée et un petit chemin qui passe par un jardinet (en friche lors de la visite de Harry et Hermione) conduit à la porte d'entrée. A l'intérieur, un couloir permet d'accéder au salon qui comporte une cheminée et où des photos s'alignent sur les murs. En haut d'un escalier raide et étroit se trouve une chambre où Harry découvre que Nagini était cachée dans le corps de Bathilda, avant que le serpent ne l'attaque et ne manque de le tuer. Il réussit à s'échapper de justesse grâce à l'aide d'Hermione (RM17).

Cliquez ici pour voir le lexique associé