mercredi 7 décembre 2022
Accueil / Albanie
Albanie [Shqipërisë]
Europe

L'Albanie est un pays européen situé sur la côte de la mer Adriatique.

Peu de temps après la fondation de Poudlard, ce pays joua incidemment un rôle dans l'histoire magique quand Helena, la fille de Rowena Serdaigle, vola le diadème de sa mère avant de s'enfuir pour l'Albanie. Bien qu'elle rentrât par la suite en Grande-Bretagne, le diadème resta caché dans le creux d'un arbre d'Albanie, et on le considéra disparu pour toujours (RM31).

Près d'un millénaire plus tard, Tom Jedusor convainquit Helena Serdaigle - plus connue sous le nom de la Dame Grise, qui est un des fantômes de Poudlard - de lui révéler la cachette du diadème (RM31). Il se mit à sa recherche, et le transforma en Horcruxe en tuant un paysan albanais (BB). Après sa première défaite, Voldemort se réfugia dans ces mêmes bois et y fit profil bas jusqu'à ce qu'il fût capable de recouvrer ses pouvoirs (RM31).

Au cours de l'été 1991, le professeur Quirrell, alors professeur d'étude des moldus à Poudlard (chat Bloomsbury), tomba par hasard sur le lieu où Voldemort avait trouvé refuge, au coeur de la forêt albanaise. C'est à ce moment que Voldemort le persuada de travailler pour son compte et de le ramener en Grande-Bretagne pour se mettre en quête de la Pierre Philosophale. Lorsqu'il échoua, il retourna se cacher dans la forêt d'Albanie (CF33).

Finalement, après une attente de deux années supplémentaires, ce fut Peter Pettigrow qui retrouva la trace de Voldemort. Ils eurent la chance de croiser la route de Bertha Jorkins, qui rendait visite à son cousin en Albanie, et lui soutirèrent les informations dont ils avaient besoin avant de quitter le pays pour de bon (CF33).
[photo fournie par members.virtualtourist.com/m/33443/4c4/]

Cliquez ici pour voir le lexique associé