mercredi 21 novembre 2018

Les Sang-Pur

Résumé de l’article « Les Sang-Pur » [Pure-Blood], paru dans la thématique « Écrits de J.K. Rowling » [Writings by J.K. Rowling], dans la collection « Comment fonctionne le monde magique » [How the Wizarding World Works] sur Pottermore :

Dans cet article, J.K. Rowling explique l’origine du concept de  « Sang-Pur » (issu d’une famille composée uniquement de sorciers), héritage de Salazar Serpentard, qui a pris son ampleur à partir des persécutions Moldues de la fin du XVIIème siècle et de l’entrée en vigueur du Code International du Secret Magique [International Statute of Secrecy] en 1692. Jusqu’alors, il n’y avait pas de préjugés, et les enfants sorciers issus de famille de Moldus étaient considérés, et surnommés affectueusement les « Magpop» [« Magbobs »].

L’auteur s’intéresse ensuite aux écrits concernant les « Sang-Pur », que ce soit des ouvrages scientifiques douteux du XVIIIème siècle citant soit-disant Salazar Serpentard ou le «Registre des Sang-Pur»  publié anonymement en Grande-Bretagne au début des années 1930. Ce dernier énumère les vingt-huit familles de sang véritablement pur, selon l’auteur de ce livre. Ces familles étaient surnommées les «Vingt-Huit Sacrés».

Voir Aussi

La valeur du sang

Lois et Règlements