Sorts – G

Gèle-Flamme, sortilège de [Flame Freezing Charm]

Pas de formule connue.

Change les propriétés du feu de sorte que sa chaleur n'est plus qu'une brise tiède.

  • Sort utilis√© par les sorci√®res et sorciers du Moyen-Age qui √©taient br√Ľl√©s sur des b√Ľchers. Ils devaient crier et faire croire √† leur supplice (PA1) (cf. Gwendoline la Fantasque (CSC).
Genoux à l'envers [Knee-Reversing Hex]

Pas de formule connue.

Fait se retourner les genoux de la victime.

  • Au 11e si√®cle, Gertie Keddle a √©crit dans son journal qu'elle avait jet√© "force mal√©fices" √† un homme venu reprendre une grosse boule de cuir tomb√©e dans ses choux. Elle √©crit qu'elle voudrait "lui mettre les genoux √† l'envers et l'envoyer dans les nu√©es ce gros pourceau velu." (QA)
Glu Perpétuelle, sortilège de [Permanent Sticking Charm]le portrait du bureau du Premier Ministre moldu (extrait) par Mary GrandPré

Pas de formule connue.

Sort qui colle magiquement une chose à une autre. Il est extrêmement difficile de détacher quelque chose collé à la Glu perpétuelle.

  • Le portrait de la m√®re de Sirius et la tapisserie de l'arbre g√©n√©alogique des Black sont coll√©s au mur par le sortil√®ge de Glu perp√©tuelle. Ainsi, les membres de l'Ordre du Phenix ne peuvent pas les d√©tacher (OP6).
  • Il √©tait impossible d'√īter le portrait ensorcel√© du bureau du Premier Ministre moldu avec les moyens moldus classiques. Il doit donc avoir subi un sortil√®ge de Glu Perp√©tuelle (PSM1).