dimanche 9 décembre 2018

Sorts – G

Gèle-Flamme, sortilège de [Flame Freezing Charm]

Pas de formule connue.

Change les propriétés du feu de sorte que sa chaleur n'est plus qu'une brise tiède.

  • Sort utilisé par les sorcières et sorciers du Moyen-Age qui étaient brûlés sur des bûchers. Ils devaient crier et faire croire à leur supplice (PA1) (cf. Gwendoline la Fantasque (CSC).
Genoux à l'envers [Knee-Reversing Hex]

Pas de formule connue.

Fait se retourner les genoux de la victime.

  • Au 11e siècle, Gertie Keddle a écrit dans son journal qu'elle avait jeté "force maléfices" à un homme venu reprendre une grosse boule de cuir tombée dans ses choux. Elle écrit qu'elle voudrait "lui mettre les genoux à l'envers et l'envoyer dans les nuées ce gros pourceau velu." (QA)
Glu Perpétuelle, sortilège de [Permanent Sticking Charm]le portrait du bureau du Premier Ministre moldu (extrait) par Mary GrandPré

Pas de formule connue.

Sort qui colle magiquement une chose à une autre. Il est extrêmement difficile de détacher quelque chose collé à la Glu perpétuelle.

  • Le portrait de la mère de Sirius et la tapisserie de l'arbre généalogique des Black sont collés au mur par le sortilège de Glu perpétuelle. Ainsi, les membres de l'Ordre du Phenix ne peuvent pas les détacher (OP6).
  • Il était impossible d'ôter le portrait ensorcelé du bureau du Premier Ministre moldu avec les moyens moldus classiques. Il doit donc avoir subi un sortilège de Glu Perpétuelle (PSM1).