mercredi 12 décembre 2018

Les Maraudeurs

Les Maraudeurs
Les Maraudeurs © 2004 Jenny Dolfen

« Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue, spécialistes en assistance aux Maniganceurs de Mauvais Coups, sont fiers de vous présenter : la Carte Du Maraudeur. »
– message d’accueil de la Carte du Maraudeur (PA10)

Résumé

Nom original : The Marauders (JKR, PSM21).
Maison : Gryffondor (WBD).
Quartier général : ils se rendaient à la Cabane hurlante tous les soirs de pleine lune.

Aperçu

Les garçons de ce groupe faisaient partie des élèves de Poudlard les plus doués de leur époque. Ils firent usage de leur talents pour accomplir, entre autres choses, des exploits légendaires et des méfaits en tout genre. Ils mirent au point une carte, nommée la Carte du Maraudeur, qui montrait Poudlard en détails, incluant chaque passage secret et l’emplacement de chaque personne se trouvant dans l’enceinte.

Les quatre élèves arborèrent des surnoms provenant de leur forme animagus. James, qui se transformait en cerf, s’appela Cornedrue. Sirius se transformait en grand chien noir et s’appela Patmol, tandis que Peter, qui était un rat, s’appela Queudver. Remus n’était pas Animagus, mais un loup-garou ; c’était sa transformation mensuelle en loup-garou qui lui donna le surnom de « Lunard » et donna l’envie aux trois autres de devenir des Animagi.

Liste des membres

Dessin de la photo des Maraudeurs de Sirius par Mary GrandPré
Dessin de la photo des Maraudeurs de Sirius par Mary GrandPré © Warner Bros

Voir aussi