mercredi 21 août 2019

Livres – D

Sortilèges et maléficesDéfense magique appliquée et son usage contre les forces du Mal [Practical Defensive Magic and Its Use Against the Dark Arts]

Sirius et Lupin l'offrirent à Harry pour Noël 1995 (OP23). On peut imaginer que Sirius ait fournit l'argent et que Lupin se soit chargé de l'achat (puisque Sirius ne pouvait pas sortir).

Démons du 15e siècle [Fifteenth Century Fiends]

Cette référence n'est pas canonique puisqu'elle n'est présente que dans le film ; c'est l'un des livres mentionnés par Harry lors de sa recherche de Nicolas Flamel dans la Réserve (ES/f).

Manuel scolaire de PoudlardDictionnaire de runes [Rune dictionary]

(CF20)

différentes espèces de dragons d'Angleterre et d'Irlande, Les [Dragon Species of Great Britain and Ireland]

Hagrid consulta un exemplaire de ce livre à la bibliothèque de Poudlard lorsqu'il obtint son oeuf de dragon qui donna naissance à Norbert (ES14).

Sortilèges et maléficesDilemmes de la sorcellerie insolite et leurs solutions [Weird Wizarding Dilemmas and Their Solutions]

L'un des livres que Harry, Ron et Hermione examinèrent lorsqu'ils préparaient la deuxième tâche. Le livre explique apparemment comment se faire des frisettes à ses poils de nez, mais on ne nous dit pas si c'est un dilemme de la sorcellerie insolite ou une solution. C'est le dernier livre que Hermione consulta avant que les jumeaux Weasley n'arrivent pour l'escorter elle et Ron chez McGonagall pour la deuxième tâche (CF26).