mardi 10 décembre 2019

Vitmagic

Harry découvrant l'enveloppe Vitmagic de Rusard dans CS/f (scènes coupées)
Harry découvrant l’enveloppe Vitmagic de Rusard dans CS/f (scènes coupées) © 2002 Warner Bros.

Vous vous sentez déboussolé dans le nouveau monde de la magie ? Vous n’osez plus jeter de sort en public par peur de paraître ridicule ? Tout le monde éclate de rire quand on vous voit tenir votre baguette magique ? Il existe une solution à vos problèmes !
– introduction de la lettre de Vitmagic de Rusard (CS8)

Résumé

Nom original : Kwikspell.

Profil détaillé

Pour une personne née sans pouvoirs magiques dans une famille de sorciers, la vie peut être vraiment très difficile. Certaines de ces personnes, appelées Cracmols par les autres membres du Monde Magique, se tournent vers les cours par correspondance Vitmagic pour trouver de l’aide.

Vitmagic, qui est défini comme un « cours par correspondance pour sorciers débutants », arrive dans une enveloppe violette à l’écriture argentée. Il est recommandé par un grand nombre de clients satisfaits, dont Madame Dézorties de Topsham et le sorcier D.J. Prod de Didsbury. La lettre de présentation promet que Vitmagic est une méthode toute nouvelle, fiable, facile et que des centaines de personnes ont fait de grands progrès grâce à elle. La première leçon s’intitule « Tenir sa baguette (quelques conseils utiles). »

Bien sûr, si une personne était complètement dépourvue de pouvoirs magiques, aucun cours au monde ne pourrait lui permettre d’apprendre la magie. Le cours Vitmagic vise clairement ceux dont les capacités magiques sont faibles, mais pas complètement absentes. Cela voudrait dire que le terme « Cracmol » est utilisé pour quiconque a des lacunes dans ses capacités magiques.

Rusard, Cracmol, a reçu du courrier de Vitmagic en octobre 1992 (CS8).