lundi 21 octobre 2019

Sombral

Sombral
Sombral © 2005 Makani

« Ils ne portent pas malheur du tout, au contraire, ils sont très intelligents et très utiles ! Les Sombrals ne sont pas dangereux ! Oh, bien sûr, ils pourraient vous arracher un petit bout de quelque chose si vous les embêtiez… »
– Rubeus Hagrid (OP21)

Résumé

Nom original : thestral.
Habitat : enceinte de Poudlard ; monde entier ?

Profil détaillé

Les Sombrals sont d’immenses chevaux ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Ils sont attirés par l’odeur du sang. Les Sombrals sont invisibles pour tous ceux qui n’ont jamais vu la mort, ce qui signifie que la plupart des étudiants dans la classe de soins aux créatures magiques de Hagrid ne peuvent les voir. Ce sont cependant des créatures magiques incroyables. Les gens croient en général qu’ils sont des présages de mort, et que de les voir attire la malchance, mais ce ne sont que des superstitions (OP21, 34, AF). Les Sombrals ont un excellent sens de l’orientation et se déplacent rapidement dans les airs. Dumbledore les utilise pour voyager quand il n’a pas envie de transplaner (ce qui explique probablement comment il s’est rendu au ministère et peut-être même comment Hagrid est arrivé jusqu’à la cabane sur le rocher).

La horde appartenant à Poudlard était composée au départ d’un mâle et de cinq femelles. Beaucoup d’autres spécimens sont nés depuis, le premier d’entre eux s’appelant Tenebrus, il est le préféré de Hagrid (OP21). Ils tirent les calèches de l’école depuis la gare jusqu’au château (OP10). Harry et un groupe d’étudiants volèrent sur des Sombrals depuis Poudlard jusqu’au ministère de la Magie pour tenter de sauver Sirius Black (OP34).