vendredi 2 décembre 2022
Accueil / Voyage dans le temps
Voyage dans le temps [Time Travel]

pas de formule connue ; n'est possible que grâce à des objets magiques

Un effet magique extrêmement dangereux qui permet à quelqu'un de remonter dans le temps. A cause des risques de modifier le cours de l'histoire de manière catastrophique, les voyages dans le temps sont interdits dans la société des sorciers. Certains objets sont capables de faire voyager dans le temps mais leur accès est strictement contrôlé.

  • Hermione utilise un Retourneur de Temps pour répéter des heures de sa journée et suivre plus de cours (PA).
  • La Pensine et le journal intime de Jedusor permettent une forme de voyage dans le temps, cependant la personne qui voyage ne prend pas part au temps qu'elle atteint. A la place, elle devient observatrice, invisible et inaudible. Cette forme de voyage dans le temps est conçu pour conserver la mémoire et le voyageur voit le passé d'un point avantageux, près de celui de la personne dont c'est le souvenir. Cette forme de voyage dans le temps pourrait être appelée un "voyage dans la mémoire".
  • Le temps est étudié dans une des pièces du Département des mystères ; la tête d'un Mangemort qui était tombée dans une cloche de cristal de cette pièce fut changé en celle d'un bébé. Peu avant, on pouvait suivre dans cette cloche les étapes de la vie d'un oiseau se reproduisant à l'infini (OP35).

Cliquez ici pour voir le lexique associé