lundi 26 septembre 2022
Accueil / Patronus
Patronusle Patronus de Harry dans PA/f

Une créature blanc-argenté apparue par l'usage du sortilège Patronus. Le Patronus est utilisé contre les Détraqueurs et les Moremplis.

  • Le Patronus de Harry est un cerf (comme l'animal en quoi se transformait son père qui était Animagus). Celui d'Hermione est une loutre et celui de Cho est un cygne (OP27).
  • L'attaque du Patronus peut être conduite par l'auteur du sort ; Harry contrôle le sien et lui fait attaquer chacun des Détraqueurs tout à tour quand il s'en prennent à lui et Dudley dans l'allée près de Privet Drive (OP1).
  • Flavius Belby a survécu à une attaque de Moremplis en lançant un sortilège Patronus (CSC, AF).
  • Un Patronus peut apparaître comme une brume argentée informe, mais quand il est lancé correctement il forme un "Patronus Corporel", ce qui signifie qu'il prend la forme d'une créature (corporel veut dire ici "qui prend corps de" - "corpus" L. le corps).
  • Après une émotions très forte, le Patronus d'un sorcier ou d'une sorcière pour changer de forme (PSM16) ; c'est arrivé à Tonks après la mort de Sirius, lorsque son Patronus semble avoir pris la forme d'un loup. Mais elle était en fait amoureuse de Lupin et que ça l'obsédait (PSM8).

Cliquez ici pour voir le lexique associé