mardi 27 septembre 2022
Accueil / Fletwock, Laurentia
Fletwock, Laurentia (1947 - ?)Portrait de Laurentia Fletwock

D'après le site officiel de JKR, Fletwock est une "célèbre éleveuse de chevaux ailés qu'elle chevauchait en compétititon" et qui "a fait campagne en faveur de la limitation de l'usage des balais". Sorcière du mois du site de J.K. Rowling en décembre 2006 (JKR).
Le nom "Laurentia" (autre forme de Laurent, Lawrence, Laurence, Laure, Laura, Laurette, Lore, Lorette, etc.) est probablement une référence aux lauriers utilisés pour courronner les gagnants des jeux athlétiques en Grèce Antique et par la suite portés par les empereurs romains (visible sur les pièces de monnaie). C'est aussi un terme utilisé en géologie pour désigner ce que formait l'Amérique du Nord et de l'Eurasie avant la dérive des continents ayant donné son aspect actuel à la Terre.
Fletwock ressemble (mais sans vraiment être un homonyme) au mot "fetlock" (en français "boulet"), l'articulation de la cheville du cheval. Serait-ce l'un des noms trouvés par Jo lorsqu'elle cherchait lequel choisir pour le professeur de sortilèges de Poudlard ?

Cliquez ici pour voir le lexique associé