mercredi 12 décembre 2018

Sorciers – Y

MangemortsYaxley

Mangemort qui, comme Lucius Malefoy, Avery, les Carrow et Greyback ne fut jamais capturé et envoyé à Azkaban (PSM2). Yaxley faisait partie du noyaux dur des Mangemorts assis autour de la table durant le conseil tenu par Voldemort avant de prendre le contrôle du ministère. Yaxley joua un rôle majeur dans cette prise de contrôle (RM1) et occupa par la suite un haut poste au sein du ministère. Il eut des problèmes de pluie dans son bureau (RM12). Il tenait les audiences de la Commission d'enregistrement des nés-Moldus avec Ombrage (RM13) et parvint à attraper Hermione lorsqu'elle transplanait, ce qui mit fin au sortilège de Fidelitas protégeant le 12, square Grimmaurd (RM14). Durant les combats de la Bataille de Poudlard tenus dans le hall d'entrée, Yaxley se battit avec Flitwick. Après l'accalmie due à la mort présumée de Harry, la bataille recommença et il se battit avec George Weasley et Lee Jordan (RM36).
Interprété dans PSM/f par Johnpaul Castrianni.

Yaxley, Lysandra (née fin 19ème siècle)

Epouse d'Arcturus Black. Ils eurent deux filles, Callidora et Charis, et un enfant déshérité (AGB).
"Lysandre" est un nom de garçon signifiant "libérateur" ou émancipation". Probablement l'un des ancêtres ou parente d'un des ancêtres du Mangemort Yaxley (ci-dessus).

Cartes des Sorciers CélèbresÉquipes de QuidditchYodel, Cyprien (1312 - 1357) [Youdle Cyprian]

Arbitre de Norfolk qui a été tué lors d'un match de Quidditch en 1357 ; le sortilège a apparemment été jeté sur lui par un spectateur qui n'a jamais été pris (QA). Yodel apparaît sur une Carte des Sorciers Célèbres (CSC).