Accueil / Le Monde magique / Les sorciers / Citations des personnages principaux / Citations par et à propos de Ginny Weasley

Citations par et à propos de Ginny Weasley

Citations…

Harry Potter et la Chambre des Secrets

  • Ginny à Drago : – Laisse-le tranquille, ce n’était pas sa faute, répliqua Ginny en lançant à Malefoy un regard assassin.
    C’était la première fois qu’elle ouvrait la bouche en présence de Harry.
    – Alors, Potter, tu t’es trouvé une petite amie ? ironisa Malefoy.
    Ginny devint écarlate […]. (CS4)
  • Message de St Valentin envoyé à Harry : Ses yeux sont verts comme un crapaud frais du matin / Ses cheveux noirs comme un corbeau, il est divin / C’est mon héros et c’est mon roi / Je voudrais tant qu’il soit à moi / Celui qui a combattu et vaincu / Le Seigneur des Ténèbres à mains nues. (CS13)

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban

À venir

Harry Potter et la Coupe de Feu

À venir

Harry Potter et l’Ordre du Phénix

  • George à Harry : – La puissance ne dépend pas de la taille, ajouta George. Regarde Ginny, par exemple.
    – Qu’est-ce que tu veux dire ? s’étonna Harry.
    – Tu ne t’es jamais pris sur la figure un de ses maléfices de Chauve-Furie ? (OP6)
  • Ron à Hermione et Harry : – Je croyais qu’elle avait un faible pour Harry ! dit Ron qui suivait Hermione le long d’une rangée de plumes présentées dans des pots en cuivre.
    Hermione hocha la tête en le regardant avec une certaine commisération.
    – Ginny avait un faible pour Harry mais elle a renoncé à lui il y a plusieurs mois. Ca ne veut pas dire qu’elle ne t’aime pas, bien sûr, ajouta-t-elle aimablement à l’adresse de Harry… (OP16)
  • Hermione : – Je pense que nous devrions aussi nous donner un nom, dit-elle d’une voix claironnante, la main toujours en l’air. Ce serait une façon de créer une unité et un esprit d’équipe, vous ne croyez pas ?
    -On n’a qu’à s’appeler la Ligue des champions anti-Ombrage, proposa Angelina, avec optimisme.
    – ou alors le Front de libération contre les crétins du ministère, suggéra Fred.
    – Moi, je pensais plutôt à un nom qui ne dévoilerait pas tout de suite ce que nous faisons, reprit Hermione en regardant Fred les sourcils froncés. Comme ça, on pourrait en parler sans risque en dehors des réunions.
    – L’Association de défense ? risqua Cho. En abrégé, ça donnerait A.D., personne ne saurait de quoi il s’agit.
    – Oui, c’est pas mal l’A.D., approuva Ginny. Mais ce serait mieux si ça voulait dire l’armée de Dumbledore, puisque c’est la pire crainte du ministère, non ? (OP18)
  • Harry à Ginny : – Je n’avais pas envie qu’on me parle, répondit-il de plus en plus irrité.
    – C’est quand même un peu bête de ta part, s’emporta Ginny. La seule personne que tu connaisses qui ait jamais été possédée par Tu-Sais-Qui, c’est moi. J’aurais pu te dire quel effet ça fait.
    Harry resta immobile, frappé par les paroles de Ginny. Puis il tourna sur lui-même pour la regarder en face.
    – J’avais oublié, dit-il.
    – Tu as bien de la chance, répliqua-t-elle avec froideur. (OP23)
  • Ginny à Harry : – L’avantage d’avoir grandi avec Fred et George, dit Ginny d’un air songeur, c’est qu’on finit par penser que tout est possible quand on a suffisamment de culot. (OP29)
  • Harry à Ron : – Comment avez-vous fait pour vous échapper ? demanda Harry, stupéfait, en prenant sa baguette.
    – Deux éclairs de stupéfixion, un sortilège de Désarmement et un joli petit maléfice d’Entrave exécuté par Neville, répondit Ron d’un air détaché en rendant également à Hermione sa propre baguette. Mais Ginny a fait encore mieux, elle a eu Malefoy avec un maléfice de Chauve-Furie, c’était superbe, il avait le visage couvert de bestioles qui battaient des ailes. Après, en regardant par la fenêtre, on vous a vus partir en direction de la forêt et on vous a suivis. Qu’est-ce que vous avez fait d’Ombrage ?
    – Elle a été emmenée par un troupeau de centaures, répondit Harry. (OP33)
  • Ginny à Harry et Ron : – J’ai trois ans de plus que tu n’avais quand tu as affronté Tu-Sais-Qui pour l’empêcher de prendre la Pierre philosophale et c’est grâce à moi que Malefoy est coincé dans le bureau d’Ombrage avec des Chauve-furies géantes qui l’attaquent de tous les côtés… (OP33)

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

  • – Il y a plein de garçons qui l’aiment bien, assura Pansy en jetant à Malefoy un regard en biais pour voir sa réaction. Même toit, Blaise, tu dis qu’elle est jolie et tout le monde sait à quel point il est difficile de te plaire !
    – Je ne toucherai jamais à une fille qui a ignoblement trahi son sang, même si elle est jolie, affirma Zabini avec froideur, et Pansy parut satisfaite. (PSM7)

Voir aussi