Quidditch – P

Passe arrière [Reverse pass]

ManŇďuvre qui fait la renomm√©e des Enchanteurs de Tchamba du Togo. Le poursuiveur jette le Souafle par-dessus son √©paule (QA).

Passe de Plumpton [Plumpton Pass]

Cette manŇďuvre apparemment anodine faite par l'attrapeur doit son nom √† la capture la plus rapide du Vif d'or de toute l'histoire britannique, effectu√©e par Roderick Plumpton, des Tornades de Tutshill, qui attrapa le Vif avec la manche de sa robe durant un match contre les Catapultes de Caerphilly en 1921. Il lui fallut trois secondes et demies (QA).

Penalty

L'arbitre accorde des penalties à une équipe quand une faute est faite en leur faveur. Un poursuiveur vole depuis le cercle central vers le but pour tenter de marquer. Durant le penalty, aucun joueur n'est autorisé à rester dans cette partie du terrain à part le gardien adverse (QA).

Pince de Parkin [Parkin's Pincer]

Ce mouvement, dont l'invention est attribuée à la famille Parkin, fondatrice des Vagabonds de Wigtown, est effectué par trois poursuiveurs qui arrivent sur un poursuiveur adverse de plusieurs directions (QA).

Fautes de QuidditchPincevif [Snitchnip]

Faute survenant lorsque tout joueur autre que l'attrapeur touche le Vif d'or.

Fautes de QuidditchPique-Souafle [Quafflepocking]

Faute du poursuiveur : bricoler le Souafle pour modifier sa façon de voler.

"Piqueurs" ["Stingers"]

Surnom des fans des Frelons de Wimbourne (QA).

Fautes de QuidditchPognensac [Haversacking]

Faute du poursuiveur : lorsque le Souafle traverse l'anneau avant que le poursuiveur n'ait rel√Ęch√© prise (il doit √™tre jet√© pour que le but soit valide).

Pourchasseur [Catcher] (archa√Įque)

Probablement l'ancêtre du mot poursuiveur, qui fut utilisé par Goodwin Kneen dans une lettre datant du 12e siècle.

Poursuiveur [Chaser]

Ces joueurs se passent le Souafle pour essayer de le faire traverser les buts ; une équipe de Quidditch en compte trois.