mardi 16 juillet 2019
Accueil / Le Monde magique / Divers / Compétitions

Compétitions

Aperçu

Tout le monde aime bien sûr le Quidditch. Mais à côté de ça, il existe des événements sportifs et des compétitions de toutes sortes.

Compétitions connues

Compétition des Duels de Sorciers d’Angleterre
On sait qu’une telle compétition s’est déroulée en 1430 et qu’elle fut gagnée par Alberta Toothill (CSC).
Course annuelle de balais
Cet événement internationalement renommé, qui a débuté au dixième siècle, prend place en Suède. Les concurrents doivent faire le trajet de Kopparberg à Arjeplog, sur une route qui les conduit à travers une réserve de suédois à museau court. Le prix est un énorme trophée d’argent en forme de Suédois à museau court (QA).
Loterie annuelle du Gallion organisée par La Gazette du Sorcier
Durant l’été 1993, Arthur Weasley remporta le grand prix de 700 Gallions, ce qui équivaut à plus ou moins 6000 €. (PA1)
Compétition annuelle et internationale de jardinerie magique
Comporte de nombreuses divisions intéressantes, dont les réalisations de la « section des céréales tordues » (GS).
Derby des Demiguises
Organisé par le célèbre célèbre gobelin escroqueur d’hommes (escroqueur de gobelins, en fait), Urg le Fiable [Ndt : « Urg the Reliable », traduction non officielle). Urg s’enfuit avec toutes les prises (CSC).
Tournoi de Bavboules
Il y a quelque temps, l’équipe nationale de Bavboules du Pays de Galles a vaincu l’équipe hongroise et gagné le Tournoi. La Gazette du Sorcier ne couvrit cependant pas l’événement et reçut une lettre bien sentie de Grugwyn Rufford de l’équipe du Pays de Galles (GS).
Tournoi des Trois Sorciers
Cette excitante compétition est célèbre parmi la communauté magique, même si jusqu’à très récemment les mages et sorciers n’avaient fait qu’entendre des récits l’évoquant. Le Tournoi confronte trois étudiants – un de Poudlard, un de Durmstrang et un de Beauxbâtons – lors qu’une quête pour remporter la coupe du Tournoi et un prix conséquent.