mercredi 12 décembre 2018
Accueil / Le Monde magique / Atlas / Marais de Queerditch

Marais de Queerditch

Les Marais de Queerditch dans CMQ/j
Les Marais de Queerditch dans CMQ/j © 2003 Electronic Arts

« Mardi. Chaud. Ces maudits rustres venus de l’autre côté des marais ont repris leur jeu stupide sur des balais volants. Une grosse boule de cuir est tombée dans mes choux. »
– extrait du journal de Gertie Keddle, 11e siècle (QA)

Résumé

Nom original : Queerditch Marsh.
Emplacement : Queerditch, Grande-Bretagne (emplacement précis inconnu).

Aperçu

Il y a environ huit cents ans, un groupe de sorciers et sorcières se mirent à utiliser un terrain humide couvert d’orties appelé les Marais de Queerditch pour jouer au nouveau jeu qu’ils avaient inventé. Ce jeu se jouait sur des balais, avec une « grosse boule de cuir ». Ils ajoutèrent très vite deux lourdes pierres ensorcelées pour tenter de désarçonner les sorciers de leurs balais. Tout ceci fut observé par une sorcière du nom de Gertie Keddle qui décrivit ce qu’elle vit, dans un saxon à l’orthographe défaillante, dans son journal. Ce journal est à présent exposé au musée du Quidditch à Londres (QA). Les Marais de Queerditch eux-mêmes furent rendus Incartables (RC).

Il a fallu encore deux siècles pour que le Quidditch adopte sa forme actuelle, mais sa forme primitive ainsi que son nom étrange proviennent incontestablement des Marais de Queerditch.