Accueil / Volumes, enchantement des
Volumes, enchantement des [Wizard Space]

Permet aux objets de contenir plus que ce que leurs dimensions extérieures semblent autoriser.

  • Bien qu'il ne soit pas explicitement nommé, cet effet magique est très répandu et très commun dans le monde des sorciers. Ainsi Molly Weasley ne semble pas du tout surprise que leur Ford Anglia accepte bien plus de personnes et de bagages qu'elle ne devrait. D'autre part, Molly Wealsey savait que la voiture "empruntée" par Mondingus le jour de Noël pour aller voir Arthur Weasley à l'hôpital "avait été agrandie à l'aide d'un sortilège" (OP23).
  • Apparemment, les chaudrons peuvent contenir beaucoup de choses. Harry fait rentrer une collection entière des livres de Lockhart dans le chaudron de Ginny, par exemple. De plus, il ne semble pas très lourd puisqu'une enfant de onze ans arrive à le porter (CS4).
  • La cape d'invisibilité aussi semble avoir cette qualité puisqu'elle s'étend pour couvrir plusieurs enfants et le bébé dragon, tout en restant facilement utilisable par une personne seule (ES, etc.). Cependant, elle a ses limites. Quand l'A.D fut créée, Hermione fit remarquer que la cape d'invisibilité ne pourrait cacher tous les membres à la fois (OP17).
  • Les tentes magique apportées par Mr Weasley à la Coupe du Monde de Quidditch sont beaucoup plus spacieuses que ce que leur apparence montre (CF7).

Cliquez ici pour voir le lexique associé