mardi 4 octobre 2022
Accueil / Vélane
Vélane [Veela] (CF8)
classification inconnue
  • Danse de façon sensuelle, ce qui affecte HarryRon, etc.
  • Jette des poignées de flammes
  • Lorsqu'elles sont en colère, leurs visages prennent l'apparence de têtes d'oiseaux, et il leur pousse des ailes couvertes d'écailles
  • Fleur Delacour a du sang de Vélane
  • Les cheveux de Vélane sont utilisés dans la confection des baguettes

La Vélane est tirée de nombreuses sources décrivant un esprit légendaire de la nature venant d'Europe de l'Est :
Les "Vily" sont des fées slovaques qui peuvent prendre la forme d'oiseaux.
Les "Vilas", telles qu'elles apparaissent dans les légendes serbes, sont des "nymphes alpines, jeunes et belles, vêtues de blanc, avec de longs cheveux flottants. Il est dit que leur voix ressemble à celle d'un pivert. D'après la croyance populaire, elles décochent des flèches mortelles aux hommes, et parfois elles enlèvent les enfants..." (The Fairy Mythology par Thomas Keightley, 1878)
Le livre A Field Guide to the Little People décrit la "Vily" ("Vila" au singulier) de façon très détaillée. Ce sont des gardiennes de la nature qui prennent soin des arbres, des cours d'eaux et des fleurs qui sont sur leur territoire. Elles sont extrêmement jalouses des belles femmes. Leurs humeurs sont aussi variables que le temps et elles peuvent à la fois provoquer ou soigner les maladies. Un humain essayant de goudronner leur territoire peut être tué par une flèche ou mourir soudainement d'une crise cardiaque, d'un lumbago, ou être emporté par une avalanche. Les Vily ont le teint clair et des cheveux bruns ou roux et bouclés qui tombent à leurs pieds. Elles portent des vêtements blanc chatoyant ou des couvertures faites de feuilles vertes. Fait intéressant, les personnes nées un mardi ou un samedi peuvent voir plus facilement les Vily.

Cliquez ici pour voir le lexique associé