mercredi 7 décembre 2022
Accueil / Hippogriffe
Hippogriffe [Hippogrif]
XXX

Créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres (PA6, AF).

Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, et cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés (ceci dit, les hippogriffes peuvent se nourrir d'insectes, d'oiseaux et de petits animaux comme les rats ou les furets) (AF, CF27, OP6).

Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, on peut le toucher et même le chevaucher. Les possesseurs d'hippogriffes sont tenus de les garder sous sortilège de Désillusion pour éviter que les Moldus ne les aperçoivent (PA6, AF).

Poudlard dispose au moins d'une douzaine d'hippogriffes pour les cours de soins aux créatures magiques ; voir Buck comme exemple (PA6).

Cliquez ici pour voir le lexique associé