mardi 27 septembre 2022
Accueil / Canif
Canif [Penknife]

Pour Noël 1994, Sirius donna à Harry un canif de poche dont les lames permettaient d'ouvrir n'importe quelle serrure et de défaire n'importe quel noeud (CF23).

  • Harry regretta de ne pas avoir emporté le canif lors de sa deuxième tâche et de l'avoir laissé enfermé dans sa valise dans la Tour de Gryffondor (CF26).
  • Harry utilisa son canif pour s'introduire dans le bureau d'Ombrage pour utiliser son feu afin de communiquer avec Sirius après avoir vu "le pire souvenir" de Rogue (OP29).
  • Harry utilisa aussi son canif pour s'introduire dans le bureau d'Ombrage pour utiliser son feu afin de parler à Sirius après avoir eu une vision durant son dernier examen de B.U.S.E., dans laquelle Sirius se faisait torturer au Département des mystères. Malheureusement, ce fut Kreattur qui répondit à l'appel du feu cette fois-là (OP32).
  • Harry utilisa son canif pour essayer d'ouvrir une porte au Département des mystères, mais la lame fondit quand il l'introduisit dans l'espace entre la serrure et l'encadrement de la porte (OP34).

Cliquez ici pour voir le lexique associé