dimanche 2 octobre 2022
Accueil / Cabane au sommet du rocher
Cabane au sommet du rocher [Hut-on-the-rock]
La mer

Il est dur de déterminer dans quelle mer se trouve la cabane au sommet du rocher, car n'importe quelle étendue d'eau autre que la Manche est assez éloignée de Little Whinging. Par ailleurs, la Cabane au sommet du rocher est l'endroit où Vernon Dursley se réfugia avec sa famille dans une tentative désespérée d'échapper aux lettres de Poudlard destinées à Harry (ES3).

C'est là que Hagrid réussit finalement à retrouver Harry et les Dursley. Après avoir défoncé la porte, tordu le fusil de Vernon, et affublé Dudley d'une queue de cochon, il raconta à Harry (pour la toute première fois) l'histoire de sa vie, lui parla de Voldemort, ainsi que du Monde Magique en général (ES4).

A l'intérieur de la cabane se dégage une forte odeur d'algues. Il y a des trous dans les murs de planche et les fenêtres sont sales. La cabane possède une cheminée dans l'une des deux pièces. On peut y trouver plusieurs couvertures qui sentent le moisi, ainsi qu'un canapé mangé aux mites. "Le rocher" est vraiment une île minuscule, puisque le seul moyen d'y accéder est le canot à moteur. Enfin, la seule manière moldue, en tous cas (ES4).

Cliquez ici pour voir le lexique associé