mercredi 7 décembre 2022
Accueil / Beuglante
Beuglante [Howler]Dessins de la Beuglante et de la Ford Anglia (projets pour CS/f) par Adam Brockbank et Dermot Power

Une Beuglante est une lettre de reproches envoyée à quelqu'un que l'on veut réprimander. Elle arrive dans une enveloppe rouge émettant une légère fumée. On doit l'ouvrir immédiatement sinon elle explose. Une fois ouverte, la Beuglante crie sur le destinataire avec une voix magiquement amplifiée pour un effet assuré. Les étudiants de Poudlard reçoivent de temps en temps des Beuglantes de leurs parents.

  • Après l'incident avec la Ford AngliaMolly Weasley envoya une Beuglante à son fils Ron pour le réprimander (CS6).
  • La grand-mère de Neville lui envoya une Beuglante après qu'il eut été puni pour avoir perdu les mots de passe pour la Tour de Gryffondor durant l'année scolaire 93-94 (PA14).
  • Le Ministère reçut de nombreuses Beuglantes de gens se plaignant de la "sécurité" lors de la Coupe du Monde de Quidditch. Percy dut en gérer une partie et il déclara qu'il y avait des traces de brûlures partout sur son bureau (CF10).
  • Quand Rita Skeeter écrivit des ragots sur le compte d'Hermione, certaines lectrices de Sorcière-Hebdo envoyèrent des Beuglantes à Hermione (CF28).
  • Dumbledore envoya une Beuglante à la tante Pétunia, lui rappelant son obligation de laisser Harry vivre au 4, Privet Drive (OP2).

Cliquez ici pour voir le lexique associé