dimanche 24 mars 2019
Accueil / Autour de Harry Potter / Pottermore / L’Eclair de Feu

L’Eclair de Feu

Résumé de l’article   « L’éclair de Feu » [Firebolt], paru dans la thématique « Écrits de J.K. Rowling » [Writings by J.K. Rowling], dans la collection « Les transports magiques » [Magical transportation] sur Pottermore :

J.K. Rowling nous apprend qu’avant la création de l’éclair de Feu, à la fin du XXème siècle, les Nimbus 2000 puis 2001 dominaient largement le marché des balais de courses.

Mais Randolf Spudmore  (le fils d’Abel Spudmore) a créé le balai qui allait les détrôner, l’Eclair de Feu : concepteur de génie, il s’est allié à des artisans gobelins pour ajouter des pièces de ferronnerie magiques forgées par leurs soins à ses balais, et leur ouvrage apporte une plus grande stabilité, plus de puissance, et une meilleure adhérence sur les cales-pieds. De plus, l’Eclair de Feu est adaptable au profil du joueur qui souhaite l’acquérir, qui peut choisir une tête en brindilles de bouleau  (pour plus de “dynamisme” dans les ascensions vertigineuses) ou de noisetier (pour le pilotage de précision). Produit en petite quantité, c’est un balai de grande valeur.

 

Voir aussi

La page dédiée aux balais