jeudi 19 septembre 2019

La technologie

Résumé de l’article  « La technologie » [Technology], paru dans la thématique « Écrits de J.K. Rowling » [Writings by J.K. Rowling], dans la collection « Comment fonctionne le monde magique » [How the Wizarding World Works] sur Pottermore :

Les technologies moldues nous sont bien utiles, d’après, J.K. Rowling, mais la plupart des sorciers les regardent d’un oeil condescendant. Néanmoins elle cite quelques exceptions qui ont su plaire suffisamment aux sorciers (à part les plus traditionalistes pour qui c’est une hérésie et un déshonneur) pour être détournées à leur profit, moyennant quelques aménagements magiques, comme la radio, les voitures du Ministère de la magie et autres motos volantes.

Néanmoins, la passion de certains sorciers pour les technologies Moldues n’est pas forcément soutenue, et le Ministère de la Magie a ainsi interdit la création dans les années 1980 d’une chaîne de télévision dédiée aux sorciers, envisagée par l’optimiste Compagnie de Télédiffusion Magique de Grande-Bretagne [the British Wizarding Broadcasting Corporation].

Voir Aussi, en lien avec l’article original :

L’ouvrage du Professeur Mordicus Leufcock : « La Philosophie du matérialiste : Pourquoi les Moldus préfèrent ne pas savoir » [The Philosophy of the Mundane : Why the Muggles Prefer Not to Know, by Mordicus Egg].

Le Code International du Secret Magique [International Statute of Secrecy].