mercredi 12 décembre 2018

Quidditch – T

Tacle transylvanien [Transylvanian Tackle]

Même si ce n'est pas interdit techniquement puisqu'il n'y aucun contact, ce faux coup de poing sur le nez peut être extrêmement déconcertant pour le joueur adverse (QA).

Fautes de QuidditchTassebut [Stooging]

Tactique autrefois autorisée : deux poursuiveurs mettaient le gardien à l'écart pour que le troisième puisse marquer. Elle fut interdite en 1884 et le Tassebut est maintenant une faute (QA).

Terrain [Pitch]

Le terrain de Quidditch est un terrain herbeux de forme ovale, de 150 mètres de long sur 24 de large. En son centre se trouve un cercle qui marque l'emplacement où les balles sont libérées. Trois poteaux de quinze mètres terminés par des anneaux sont placés à chaque extrémité du terrain et servent de buts. Autour des poteaux se situe la surface de but. L'aspect des gradins des films ne correspond pas vraiment à la "réalité" ; ils sont en fait beaucoup plus classiques (en escalier descendant progressivement vers le terrain) et ne sont pas rythmés par ces "tours" que l'ont peut voir dans les films.

Tir long [Long goal]

Tir qui envoie le Souafle très loin de la surface de but. Les Vautours de Vratsa en sont les pionniers (QA).

Fautes de QuidditchTranchefoule [Bumphing]

Faute : frapper volontairement un Cognard en direction de la foule pour provoquer un arrêt de jeu et ainsi empêcher le poursuiveur adverse de marquer.

Tremblante de Woollongong [Woollongong Shimmy]

Zig-zags de haute voltige pour semer les poursuiveurs (QA).