mercredi 21 novembre 2018

Le bal de Noël

Hermione Granger et Viktor Krum durant le bal de Noël dans CF/f
Hermione Granger et Viktor Krum durant le bal de Noël dans CF/f © 2005 Warner Bros.

« Il s’agit d’une tradition du Tournoi des Trois Sorciers, qui donne l’occasion de mieux connaître nos invités étrangers. » – Professeur McGonagall (CF22)

Profil détaillé

Le bal de Noël est une distraction donnée le soir de Noël et faisant partie des festivités du Tournoi des Trois Sorciers. Les élèves ne peuvent pas y participer avant la quatrième année, mais des personnes plus jeunes peuvent venir si elles ont été invitées. Les étudiants portent des tenues de soirée pour cette occasion.

Le bal de Noël a lieu dans la Grande Salle. Les habituelles tables de chaque maison sont remplacées par des tables rondes à douze places. Les commandes individuelles sont faites en lisant le menu à haute voix.

Le bal est ouvert par les Champions et leurs partenaires qui pénètrent dans le hall en file puis s’assoient à la table principale. Après le repas, les Champions et leurs partenaires commencent la première danse de la soirée. Les musique est assurée par les Bizarr’ Sisters.

Voir CF23 et les robes de soirées pour une multitude de détails supplémentaires sur les habits portés par les personnages principaux, la décoration, qui a dansé avec qui, etc.

Voir aussi