lundi 9 décembre 2019
Accueil / Le Monde magique / Atlas / Atlas de Poudlard / Poudlard et environs

Poudlard et environs

Carte de Poudlard et environs
Carte de Poudlard et environs © 2001 Steve Vander Ark/HPL

Cette carte présente un agencement possible du château de Poudlard (Hogwarts Castle) et de Pré-au-Lard (Hogsmeade). L’agencement des éléments entre eux est correct dans l’ensemble, excepté l’emplacement de Pré-au-Lard, si on jette un oeil à la carte dessinée par Rowling en personne, carte dessinée bien après celle de SVA que vous avez sous les yeux. Il l’a faite par rapport au descriptions des livres et est arrivé à ce résultat, ce qui prouve que JKR a tout en tête depuis le début !

Nous savions que le lac se situait au sud du château et que les portes d’entrées de Poudlard étaient plus ou moins face à l’Est. On nous dit aussi que le terrain de Quidditch et la Forêt interdite étaient chacun à un endroit opposé du château, et puisque Harry aperçoit le soleil couchant briller sur les fenêtres de Poudlard tandis qu’il quitte le stade dans ES, j’ai placé ce dernier à l’Ouest.

L’emplacement de la plupart des magasins de Pré-au-Lard est simplement basé sur l’ordre dans lequel H-R-H les ont visités dans PA, même si, il faut l’admettre, ce n’est pas suffisant pour être parfaitement sûr de cette disposition. Le seul magasin échappant à cette règle est Derviche et Bang, que nous savons être le tout dernier magasin de la rue principale du village avant qu’elle continue vers la campagne.

Ndt : sur cette carte ne sont pas présents les commerces découverts dans OP. Ils sont néanmoins présents sur la carte de Pré-au-Lard, où ils ont aussi été déterminés par « l’ordre de visite ».

Voir aussi