mardi 27 septembre 2022
Accueil / Sinistra, Aurora
Sinistra, Aurora (?)Portrait du professeur Sinistra

Professeur d'astronomie.
Le prénom du professeur Sinistra apparaît dans une liste conçue par JKR durant la mise au point de PA. On ne sait cependant pas si on peut le considérer comme canonique car d'autres données présentes dans cette liste ont changé dans la version définitive du livre.
La question sur le sexe de Sinistra survint durant la traduction de OP en portugais. L'équipe de traduction a contacté le Lexicon pour poser la question, mais, ne pouvant répondre avec certitude, puisque cela n'est mentionné nulle part dans les livres, je leur ai proposé de contacter Rowling directement, ce qu'ils ont fait. Rowling a répondu que Sinistra était en fait une femme. On pouvait le soupçonner grâce au suffixe "-a" de son nom, typiquement féminin.
"sinistra" signifie "gauche" en italien.
"Sinistra" est le nom de l'étoile de magnitude 3.5 de la constellation de l'Ophiuchus, le porteur de serpent
"Ophiuchus" représente Asclépiade, le guérisseur, présumé ancêtre d'Hippocrate (né en 460 av. J.C.), le grand physicien de Cos, et Serpens, qui était le symbole de la guérison. Le serpent est le symbole du poison qui peut à la fois guérir et tuer. Le même serpent se trouve dans tous les symboles pharmaceutiques du monde. Le sceptre du dieu Mercure, le caduceus, et ces deux constellations, y sont associés. Le caduceus montre deux serpents s'enroulant autour du manche surmonté de deux ailes d'oiseau en son sommet." (tiré du site The Fixed Stars)

Cliquez ici pour voir le lexique associé