vendredi 2 décembre 2022
Accueil / Runespoor
Runespoor
XXXXDessin du Runespoor

Serpent magique à trois têtes, atteignant généralement un mètre quatre-vingts voire deux mètres, et de couleur orange tirant sur le violet ; il est originaire du Burkina Faso, où plusieurs forêts sont réservées à son seul développement. Le Runespoor a la particularité d'être le seul animal fantastique à pondre ses oeufs par la bouche (AF).

Les Runespoors arrivent rarement à un âge avancé, car chaque tête possède un cerveau indépendant auquel est attribué une tâche spéciale, et elles ont tendance à vouloir s'attaquer les unes les autres. La tête de droite est la stratège, la tête du milieu est la rêveuse, et la tête de gauche est celle qui planifie. Cette dernière décide où va le Runespoor et ce qu'il fait, tandis que les visions de la tête rêveuse plongent le Runespoor dans des méditations infiniment longues, qui peuvent durer des jours. La critique (celle de droite), dont les crochets sont extrêmement venimeux, siffle continuellement, jugeant les actes des deux autres têtes. Souvent ces deux dernières s'allient contre la troisième et la sectionnent à coups de dents. Les Runespoors amputés d'une tête ne sont donc pas rares.

Le Runespoor était un animal très apprécié des mages noirs à cause de son apparence intimidante. Les oeufs du Runespoor sont utilisés pour fabriquer des potions stimulant l'agilité mentale. Le marché noir florissant des oeufs et du serpent lui-même a duré pendant des siècles (AF).

"Runespoor" provient bien sûr de "rune" : une des nombreuses significations de ce mot en anglais est "une incantation (ou un enchantement) représentée par des signes magiques ou cryptés ; un mot magique". (NSOED)

Cliquez ici pour voir le lexique associé