dimanche 14 avril 2024
Accueil / Fidelitas, sortilège de
Fidelitas, sortilège de [Fidelius Charm]

fidelis" L. fidélité, confiance.

Sortilège complexe et très puissant qui dissimule une ou plusieurs personnes ; leur cachette n'est connue que de celui qui est désigné comme "Gardien du Secret".

  • Utilisé pour essayer de protéger Lily et James Potter de Voldemort. "- C'est un sortilège d'une grande complexité. Il s'agit d'un procédé magique destiné à cacher un secret au coeur d'un être unique. L'information est dissimulée à l'intérieur même de la personne choisie, qu'on appelle le Gardien du Secret. Le secret devient alors impossible à découvrir, sauf bien sûr si le Gardien décide de le divulguer. Ainsi, tant que le Gardien du Secret refusait de parler, Vous-Savez-Qui pouvait toujours fouiller le village où James et Lily Potter vivaient depuis des années, il lui était impossible de les retrouver, même s'il avait collé le nez contre la fenêtre de leur salon ! " Malheureusement, Peter Pettigrow fût choisi comme Gardien du Secret et il trahit James et Lily (PA10, ...)
  • Dumbledore utilise le sortilège de Fidelitas pour dissimuler le 12, square Grimmaurd, le quartier général de l'Ordre du Phenix. Il est lui-même le Gardien du Secret de l'Ordre (OP6).

Cliquez ici pour voir le lexique associé