dimanche 2 octobre 2022
Accueil / Chaporouge
Chaporouge [Red Cap]
XXX

Petites créatures semblables à des nains ou des gobelins, les Chaporouges aiment les lieux où le sang humain a été versé, et ils essayent de tuer les Moldus perdus dans les cachots ou sur les anciens champs de bataille lors des nuits sombres (puisque les Chaporouges sont facilement repoussés par des enchantements et des maléfices, ce sont donc les Moldus qui courent un danger face à eux )(PA8, AF).

D'après A Field Guide To The Little People (Guide pratique des petits êtres) (de Nancy Arrowsmith et George Moorse [New York, Hill and Wang, 1977]) :

"Les elfes les plus assoiffés de sang de toute l'Ecosse sont certainement les esprits du château de Lowland. On les appelle "Red Caps"... et d'après certaines rumeurs ils vivent seulement dans les châteaux ayant connu un passé violent. D'autres disent qu'ils habitent dans toutes les ruines de Lowland [les maisons fortifiées ou les tours]. Il se pourrait que ces deux affirmations soient vraies... La principale occupation des "Red Caps" est de colorer leur bonnet en rouge, en le teignant avec du sang humain. Ils jettent des rochers sur les voyageurs depuis le haut de leur tour puis ils recueillent le sang dans leurs chapeaux. Dès que le sang sèche et que la couleur se fane, les "Red Caps" cherchent de nouvelles victimes. Ils préviennent également des désastres en émettant un son bruyant. Les seules choses qui peuvent les repousser sont les croix, les épées dont le pommeau est cruciforme, et des citations de la Bible (p. 47).

Ces Chaporouges sont décrits comme de vieux elfes courts sur pattes à la carrure robuste et de longs cheveux gris. Ils mesurent environ 1,20 m et ont les yeux rouges.

Cliquez ici pour voir le lexique associé