Drago Malefoy

TOME ANNÉE ÉVÈNEMENTS
0 1980 (AGB) 5 juin : naissance de Drago Malefoy.
T
O
M
E
1
1991-1992 31 juillet : Se rend au Chemin de Traverse avec ses parents pour acheter ses fournitures scolaires et rencontre Harry Potter dans le magasin de prêt-à-porter de Madame Guipure sans savoir à qui il a affaire. Drago se montre amical mais condescendant, et vexe profondément Harry lorsqu’il insulte Hagrid.

1 septembre : Rencontre de nouveau Harry dans le Poudlard Express, débute sa scolarité à Poudlard et est envoyé à Serpentard.

12 septembre : Drago défie Harry en lui proposant un duel à minuit pour lui attirer des ennuis.

26 mai : Retenue dans la Forêt interdite avec Hagrid, Harry, Hermione et Neville pour trouver la créature qui tue les licornes.

T
O
M
E
2
1992-93 19 août : Se rend sur le Chemin de Traverse avec ses parents, va chez Barjow & Beurk dans l’Allée des Embrumes.

5 septembre : Rejoint l’équipe de Quidditch de Serpentard au poste d’attrapeur.

7 novembre : Match de Quidditch Gryffondor – Serpentard. Gryffondor gagne.

17 décembre : Se bat avec Harry lors de la première séance du Club de Duel organisé par le professeur Lockhart.

25 décembre : Discute avec « Crabbe » et « Goyle » dans la salle commune de Serpentard, inconscient du fait que c’est en fait Harry et Ron qui ont bu du Polynectar.

T
O
M
E
3
1993-94 2 septembre : Est blessé par Buck l’ hippogriffe durant le cours de soins aux créatures magiques, dont le professeur est Hagrid.

5 février : Drago, Crabbe et Goyle essayent de déstabiliser Harry en se faisant passer pour des Détraqueurs durant le match de Quidditch Gryffondor – Serdaigle, ce qui leur vaut quelques ennuis par après.

12 février : Malefoy rencontre la tête de Harry Potter à Pré-au-Lard, ce qui mène Rogue à la conclusion que Potter tout entier devait se trouver là-bas, alors qu’il n’en avait pas la permission.

16 avril : Drago mène l’équipe de Quidditch de Serpentard à la défaite (20 230) ce qui permet à Gryffondor de remporter la Coupe de Quidditch.

T
O
M
E
4
1994-95 1 septembre : Le faux Maugrey Fol OEil transforme Drago en fouine blanche.

13 novembre : Drago crée les badges « Soutenez CEDRIC DIGGORY – le VRAI champion de Poudlard » / « A BAS POTTER ! », qui sont adoptés par la plupart des étudiants de Poufsouffle et de Serpentard, ainsi que par de nombreux Serdaigle. Drago et Harry s’affrontent en duel.

25 décembre : Drago accompagne Pansy Parkinson au bal de Noël.

fin juin : Nargue Harry dans le Poudlard Express à propos du retour de Lord Voldemort et se fait assommer avec Crabbe et Goyle par le mélange des sorts et maléfices que leur jettent Harry, Ron, Hermione, Fred et George.

T
O
M
E
5
1995-96 courant novembre : Écrit les paroles de la version Serpentard de « Weasley est notre roi ».

novembre : Raille Harry et les Weasley après le match Gryffondor – Serpentard et la défaite de Serpentard et se fait attaquer par Harry et George. Harry, Fred et George sont par conséquent bannis de l’équipe de Quidditch de Gryffondor par Ombrage.

début avril : Quand Marietta Edgecombe trahit l’armée de Dumbledore, Drago gagne 50 points en capturant Harry. Le jour suivant, Drago devient un membre de la toute nouvelle Brigade Inquisitoriale créée par Ombrage.

juin : dernier jour des B.U.S.E.. Victime d’un sortilège de Chauve-Furie lancé par Ginny Weasley.

fin juin : Après l’arrestation de son père, menace Harry de mort dans le hall d’entrée de Poudlard.

Avec Crabbe et Goyle, essaye de tendre une embuscade à Harry à bord du Poudlard Express, mais fait l’erreur d’effectuer cette tentative en présence de membres de l’A.D.

T
O
M
E
6
1996-97 Se voit chargé d’une mission par Voldemort, après avoir sûrement été fait Mangemort.

fin juin ou début juillet : Sa mère Narcissa convainc le professeur Rogue de faire un Serment Inviolable :

  • Veiller sur Drago « lorsqu’il tentera de réaliser les souhaits du Seigneur des Ténèbres »
  • Le « protéger du danger »
  • Accomplir lui-même « la mission que le Seigneur des Ténèbres a confiée à Drago » si ce dernier échoue

3 août : Rend visite à Mr Barjow dans l’Allée des Embrumes et se sert de l’intimidation pour réserver une certaine marchandise de son magasin.

31 août : Harry commence à penser que Drago est un Mangemort.

1 septembre : Harry se glisse dans le compartiment de Drago dans le Poudlard Express. Drago le découvre et le stupéfixe.

mi-octobre : Harry dit à McGonagall qu’il suspecte Drago d’être responsable de l’accident presque fatal de Katie Bell causé par le collier d’opales maudit.

20 décembre : Fête de Noël organisée par Slughorn, au cours de laquelle Drago est surpris à se promener dans les couloirs après l’heure autorisée. Plus tard, Harry entend Rogue essayant de convaincre Drago de le laisser l’aider.

1 février : Harry surprend Drago parlant à Crabbe.

16 mars : Harry réalise que Drago utilise la Salle sur Demande.

17 mars : Mimi dit à Harry qu’elle parle depuis quelques temps avec un autre garçon.

début mai : Harry espionne Drago dans les toilettes de Mimi et l’entend pleurer en disant : « Je n’y arrive pas… C’est impossible… Ca ne marchera jamais… Et si je n’y parviens pas bientôt… Il a dit qu’il me tuerait… » Malheureusement, Drago remarque Harry et l’attaque. Harry utilise le Sectumsempra, un sortilège qu’il n’a jamais essayé. Il constate avec horreur qu’il cause des blessures corporelles très graves. Comble de malchance, Rogue les surprend et donne des retenues à Harry pour le reste de l’année scolaire. Madame Pomfresh soigne les blessures de Drago.

début juin : Drago se sert des deux Armoires à disparaître pour permettre à un groupe de Mangemorts de s’introduire dans Poudlard. Drago désarme Dumbledore mais se révèle incapable de le tuer. Rogue survient alors et tue ensuite Dumbledore avec l’Avada Kedavra (PSM26).