Service des Transmissions Magiques L'Encyclopédie Harry Potter L'Encyclopédie Harry PotterLa Pensine Le Repaire de Rowling La Gazette du Sorcier ForumsLes Galeries de Poudlard
Menu
Aidez-nous, faites un don !
Ministère de la Magie Ecole de Sorcellerie PoudlardMagie et théorie magique IndexMonde MolduLes MoldusL'Encyclopédie des MoldusMagie et théorie magiqueLe Bestiaire Monde MagiqueL'Atlas du Monde MagiquePlantes communes et magiques Objets et Machines MagiquesDivers Le Manuel du QuidditchChronologiesChronologies généralesCalendriersChronologies des personnages principauxAide/Au sujet de...A propos des livresA propos des filmsA propos des jeux vidéoEssaisFoire Aux QuestionsAbréviationsSourcesRechercherRetour Les sorciers L'Encyclopédie des SortsCréatures nommées L'Encyclopédie des PotionsForumsLes Galeries de Poudlard
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

N

 

Narré, Forbien [Malécrit]
Dramaturge qui écrivit La triste métamorphose de mes pauvres pieds (QA).

Nick Quasi-Sans-Tête (? - 31 octobre 1492)
Gryffondor, années inconnues
Voir Nicholas de Mimsy-Porpington.

Nigel (prononcer naï-djeul)
Elève de Poudlard, années 90 (attention, pas canonique)
Elève de Gryffondor inventé pour CF/f, fort probablement d'après Dennis Crivey. Dans une des scènes du film, il harcèle Ron pour qu'il demande un autographe à Harry pour lui. Il est aussi présent dans les films suivants. Dans OP/f, il est maintenu dans le vide par Neville durant les séances d'entraînement de l'A.D.
Pourquoi avoir changé son nom et ne pas avoir simplement gardé les frères Crivey, dont les scènes auraient pu prendre autant de temps ? C'est probablement parce qu'un acteur incarnant un personnage inventé pour le film coûte moins cher (peut donc être payé moins) qu'un personnage du livre. C'est aussi probablement le cas dans PA/f pour le gros élève noir disant quelques phrases vaguement mystiques et inventées pour le film et qui n'a pas de nom.
Il est interprété par William Melling.

Nott Sr.
L'un des premiers Mangemorts (c. 1955) (PSM20). A échappé à Azkaban après la chute de Voldemort, mais a assisté à la "fête de renaissance" de son maître en juin 1995 (CF33). Son fils Theodore a intégré Serpentard en 1991 (OP26). Stupéfixé par Hermione au début de la bataille du Département des mystères. Lucius Malefoy ordonna aux autres Mangemorts de l'y abandonner (CF33, OP35).
Le mot 'not' (négation "ne" en anglais) a une connotation plutôt péjorative qui convient assez à un Mangemort.

Nott, Theodore (1980 - ?) (ES7)
Serpentard, 1991 - 1998 (ES7, OP26)
Fils du Mangemort Nott, Theodore est décrit comme "efflanqué" (OP26). JKR a confirmé que Nott est le Serpentard "à la silhouette filiforme" dont on ne savait pas le nom et qui (de même que Harry et Neville) pouvait voir les Sombrals durant le cours de soins aux créatures magiques. Bien que Theodore ait emprunté Le Quidditch à travers les Ages un 22 janvier (QA) et semble être un compagnon de Drago Malefoy (OP26), il ne faisait pas partie du groupe des Serpentard de 1995-1996. On peut en savoir plus sur lui dans la section des passages abandonnés du site web de J.K. Rowling, ou elle dit que "Theodore est un solitaire intelligent qui ne ressent pas l'envie de joindre une bande, même celle de Malefoy." (JKR)
Le nom "Nott" peut avoir plusieurs significations : "nothing" ("rien") (sous sa forme "naught"), et "knot" ("nouer"). Dans la mythologie nordique, Nott est la "personnification de la nuit, et la fille de Narvi. Le chariot de Nott est tiré par le cheval Hrimfaxi ("à la crinière de givre"), qui couvre la terre de rosée, tôt le matin." (lien Internet [en anglais])

Nutcombe, Honoria (1665 - 1743)
Fondatrice de la Société pour la réinsertion des harpies (CSC).
Honoria a été Sorcière du Mois sur le site officiel de Rowling en août 2004 (JKR).

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Contenu traduit © 2000-2012 The Harry Potter Lexicon
Contenu traduit et original © 2004-2012 L'Encyclopédie Harry Potter
Page traitée par Quentin, Laly pour L'Encyclopédie Harry Potter, © 2004-2012
Harry Potter, names, characters and related indicia are copyright and trademark Warner Bros., © 2000
portrait de Nott père © Sarah Clarke, utilisé avec autorisation
AUCUNE PARTIE DE CETTE PAGE NE PEUT ETRE REPRODUITE D'AUCUNE MANIERE SANS AUTORISATION
page créée le 4/1/2005
Dernière mise à jour effectuée le

Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!

Hébergé par

Hébergé par Poudlard.org