Service des Transmissions Magiques L'Encyclopédie Harry Potter L'Encyclopédie Harry PotterLa Pensine Le Repaire de Rowling La Gazette du Sorcier ForumsLes Galeries de Poudlard
Menu
Aidez-nous, faites un don !
Ministère de la Magie Ecole de Sorcellerie PoudlardMagie et théorie magique IndexMonde MolduLes MoldusL'Encyclopédie des MoldusMagie et théorie magiqueLe Bestiaire Monde MagiqueL'Atlas du Monde MagiquePlantes communes et magiques Objets et Machines MagiquesDivers Le Manuel du QuidditchChronologiesChronologies généralesCalendriersChronologies des personnages principauxAide/Au sujet de...A propos des livresA propos des filmsA propos des jeux vidéoEssaisFoire Aux QuestionsAbréviationsSourcesRechercherRetour Les sorciers L'Encyclopédie des SortsCréatures nommées L'Encyclopédie des PotionsForumsLes Galeries de Poudlard
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

K

 

Karkaroff, Igor (? - 1996)
Ancien Mangemort capturé par Maugrey après six mois de poursuite. Sous la menace d'une condamnation à vie à la prison d'Azkaban, il a renié son allégeance et vendu plusieurs autres Mangemorts (dont Rookwood et Rogue), en échange de l'abandon des poursuites judiciaires contre lui. Par la suite, il est devenu le directeur de l'Institut Durmstrang et a passé beaucoup de temps à se reconstruire une bonne réputation au cours des dix dernières années précédant le Tournoi des Trois Sorciers. Il cultivait des manières enjouées, mais ses yeux n'exprimaient jamais de gaieté quand il souriait. Il s'est enfui pour préserver sa vie en juin 1995 lorsque la Marque des Ténèbres sur son bras s'est mise à le brûler, témoignant ainsi du retour de Voldemort (CF30). Il fut finalement retrouvé par les Mangemorts et assassiné durant les premières semaines de la seconde guerre des sorciers (été 1996). Son corps a été trouvé "à l'intérieur d'une cabane, dans le nord du pays", au-dessus de laquelle flottait la Marque des Ténèbres (PSM6).
Interprété dans CF/f par Predrag Bjelac.

Keddle, Gertie
Elle a vécu près du Marais de Queerditch au 11e siècle et a écrit dans son journal à propos de sorciers et sorcières locaux jouant à une forme primitive de Quidditch ; elle écrit : "Ces maudits rustres venus de l'autre côté des marais ont repris leur jeu stupide sur des balais volants." (QA3)

Kegg, Roland (1903 - ?)
Président du Club britannique des Bavboules (CSC).

Keitch, Randolph
A joué dans l'équipe des Faucons de Falmouth et a fondé la Compagnie Comète en 1929, avec Basil Horton. Ils sont tous les deux les créateurs du sortilège de freinage Horton-Keitch (QA9).

Ketteridge, Elladora (1656 - 1729)
Découvrit l'utilité de la branchiflore lorsqu'elle faillit s'étouffer en l'avalant et ne fut soulagée qu'en plongeant la tête dans un seau d'eau. (CSC).

Kevin
Petit garçon de deux ans qui s'amusait au petit matin près de la tente de ses parents, au campement de la Coupe du Monde de Quidditch. Il jouait avec la baguette magique de son père et a réussi à faire enfler une limace, pour le plus grand déplaisir de sa mère. Elle lui a ôté la baguette des mains et lui a dit qu'il n'avait pas le droit de jouer avec la baguette de son père (CF7).

Mère de Kevin
A ôté la baguette des mains de son fils Kevin et a accidentellement marché sur la limace enflée (CF7).

Kiely, Aidan
Attrapeur des Crécelles de Kenmare (GS).
Ce nom doit sûrement être un hommage Aine Kiely.

King, R. J. H.
Elève de Poudlard, fin des années 60 - début des années 70 (attention, pas canonique)
Il ou elle a joué à l'histoire de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et a reçu en 1969 une petite plaque qui fait désormais partie de la vitrine des trophées (ES/f).
NOTE : Il n'y a que dans le film que le nom de King apparaît sur un écusson de bois dans la salle des trophées. Les autres informations visibles sur cet écusson sont problématiques car ils contredisent le fait que, d'après JKR, James Potter était un poursuiveur. Par conséquent, King ne peut pas être considéré comme un personnage "canonique". C'est en fait simplement une référence John King, le superviseur et directeur artistique du film (ES/f).

Kirke, Andrew
Gryffondor, milieu des années 1990 et batteur de Quidditch, 1995-96
Kirke est au moins en deuxième année durant l'année scolaire 1995 - 96, donc il ne doit pas être rentré à Poudlard avant 1989 et pas plus tard que 1994.

Kneen, Goodwin
C'est un sorcier du Yorkshire qui, au 12e siècle, a écrit à son cousin Olaf, en Norvège, à propos d'un "grand amusement à une partie de Kwidditch samedi dernier". Il parle d'un joueur au poste de "Pourchasseur" et d'un balle appelée "Cognoir". Kneen est marié à Gunhilda (QA).

Kneen, Gunhilda
Femme de Goodwin Kneen qui devait jouer au poste de pourchasseur contre l'équipe d'Ilkley mais en fut empêchée à cause de la Dragoncelle. Elle s’emporta quelque peu lorsque son mari rentra tard après avoir fêté la victoire et lui lanca plusieurs maléfices, dont un qui lui ôta ses doigts pendants quelque temps (QA3).

Knightley, Montague (1506 - 1588)
Champion d'échecs version sorcier (CSC).
Le cavalier (knight) est une des pièces du jeu d'échecs.

Krum, Mr
Père de Viktor Krum qui en a hérité les traits. Mr et Mrs Krum ont voyagé de Bulgarie à Poudlard pour la troisième et dernière tâche du Tournoi des Trois Sorciers, durant l'année scolaire 1994 - 1995 (CF31).

Krum, Mrs
Mère de Viktor Krum. Elle a des cheveux bruns. Mr et Mrs Krum ont voyagé de Bulgarie à Poudlard pour la troisième et dernière tâche du Tournoi des Trois Sorciers, durant l'année scolaire 1994 - 1995 (CF31).

Krum, Viktor (1977 - ?)
Attrapeur des Bulgares qu'on a pu voir durant la finale de la Coupe du Monde de Quidditch en août 1994. Krum était le champion de l'Institut Durmstrang lors de l'édition 1994-95 du Tournoi des Trois Sorciers ; il était alors en dernière année et l'étudiant préféré du directeur, Igor Karkaroff. Il est tombé amoureux d'Hermione, qui l'a accompagné au bal de Noël et lui a servi "d'otage" lors de la deuxième tâche (CF8). Il était toujours son correspondant l'année suivante, bien qu'elle ait apparemment décliné son invitation lui proposant de venir chez lui durant l'été 1995 afin de rester avec les Weasley au 12, square Grimmaurd. Il a finalement trouvé l'amour en Bulgarie (BB).
Interprété dans CF/f par Stanislav Ianevski.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Contenu traduit © 2000-2012 The Harry Potter Lexicon
Contenu traduit et original © 2004-2012 L'Encyclopédie Harry Potter
Page traitée par Hedwige, Quentin pour L'Encyclopédie Harry Potter, © 2004-2012
Harry Potter, names, characters and related indicia are copyright and trademark Warner Bros., © 2000
portrait d'Igor Karkaroff © Sarah Clarke, utilisé avec autorisation
portrait de Viktor Krum © Edgar Torné, utilisé avec autorisation
Cartes des Sorciers Célèbres © Electronic Arts, utilisé avec autorisation
AUCUNE PARTIE DE CETTE PAGE NE PEUT ETRE REPRODUITE D'AUCUNE MANIERE SANS AUTORISATION
page créée le 25/10/2004
Dernière mise à jour effectuée le

Valid HTML 4.01 Transitional

Valid CSS!

Hébergé par

Hébergé par Poudlard.org