lundi 23 octobre 2017
Accueil / Le Monde Moldu / Les Moldus / Famille Dursley

Famille Dursley

Portrait des Dursley
Portrait des Dursley © Edgar Torné

« Un Moldu, c’est comme ça que nous appelons les gens qui n’ont pas de pouvoirs magiques. Et manque de chance, tu as grandi dans la plus incroyable famille de Moldus que j’aie jamais rencontrée. »
– Rubeus Hagrid (ES4)

Résumé

Nom original : idem.
Ascendance : moldue.
Signification de son nom : ?
Maison familiale : 4, Privet DriveLittle WhingingSurrey.
Animaux de compagnie : aucun.

Aperçu

Vernon et Pétunia Dursley sont l’oncle et la tante de Harry Potter et les seuls membres de sa famille encore vivants. Pétunia est la soeur de la mère de Harry. Vernon et Pétunia ont un fils, Dudley. Vernon a une soeur appelée Marjorie. Ils vivent au 4, Privet Drive, Little Whinging, Surrey.

Membres connus

Dudley Dursley

(1980 – ?)
Parents : Vernon Dursley et Pétunia Evans.
Frères et soeurs : aucun.
Epouse : ?
Enfants : ?
Dans les films : interprété par Harry Melling.
Fiche détaillée.

Marjorie Dursley

(années 50 ? – ?)
Surnom : Marge
Parents : ?
Frères et soeurs : Vernon.
Epoux : probablement aucun.
Enfants : probablement aucun.
Dans les films : interprétée par Pam Ferris.
Fiche détaillée.

Les Dursley dans ES/f
Les Dursley dans ES/f © 2001 Warner Bros.

Vernon Dursley

(années 50 ? – ?)
Parents : ?
Frères et soeurs : Marge.
Epouse : Pétunia.
Enfants : Dudley.
Neveu : Harry Potter.
Divers : Vernon Dursley est aussi Moldu qu’on peut l’être. Il n’a pas une once d’imagination. Il met sa cravate la plus sinistre pour aller travailler et s’assied à son bureau dos à la fenêtre. Il considère que c’est une bonne matinée s’il arrive à hurler sur plusieurs personnes. La firme dont il est le directeur, la Grunnings, fabrique des perceuses. Pour Vernon, l’apparence est très importante. Il aspire plus que tout à paraître complètement normal, merci pour lui, même s’il veut aussi être meilleur que tous les autres autour de lui. En fait, quand il achète une nouvelle voiture, il la gare dans le jardin et, avec sa femme et son fils, s’extasie bruyamment sur le fait qu’elle est vraiment magnifique, afin que tout le voisinage soit au courant. Il ne fait pas attention aux autres, il aime se plaindre bruyamment à propos de choses et d’autres comme le temps, les motards, mais surtout de son neveu Harry. Les buts de Vernon dans la vie sont de vendre plus de perceuses, acheter une résidence secondaire à Majorque et de garder distance de sa maison et de sa famille tout ce qui est associé de près ou de loin à la magie. Comme son fils Dudley, Vernon est allé à Smeltings, un collège privé assez prestigieux.
Description : c’est un homme grand et massif qui n’a presque pas de cou ; il a une moustache, bien que parfois il en arrache des touffes de poils.
Dans les films : interprété par Richard Griffiths.

Pétunia Dursley

(années 50 – ?)
Nom de jeune fille : Evans.
Parents : Mr et Mrs Evans.
Frères et soeurs : Lily Potter.
Epoux : Vernon.
Enfants : Dudley.
Neveu : Harry Potter.
Divers : Commère indiscrète qui fourre son nez partout pour savoir tout ce que le voisinage est en train de faire. Pétunia maintient sa maison dans un état de propreté immaculée et cuisine très bien. Elle adore son fils pourri-gâté ; elle lui donne des montagnes de nourriture, lui offre de nombreux cadeaux, et pense qu’il est tout simplement parfait. Toutefois, Pétunia peut être vicieuse. Elle a presque affamé son neveu, le nourrissant exclusivement de soupe en boîte glaciale. Elle a aussi une amie qui s’appelle Yvonne. Durant son enfance, Pétunia était dégoûtée et jalouse de la façon dont ses parents avaient d’être fiers de sa soeur, Lily, qui était une sorcière et étudiante à Poudlard. Pétunia voulut aussi être admise à Poudlard et écrivit à Dumbledore. Il lui répondit poliment qu’elle n’y avait pas sa place, ce qui la rendit amère et jalouse. Jusqu’au décès de Lily, Pétunia et Vernon ont prétendu qu’elle n’avait jamais eu de soeur.
Description : C’est une blonde mince et grande, a un long cou et une mâchoire chevaline.
Dans les films : interprétée par Fiona Shaw.

Dans les films

Pétunia et Dudley sont supposés être blonds, pas bruns. À part ce détail, ils sont tous trois assez fidèles.

Voir aussi