mardi 16 janvier 2018

Les Aurors

Portrait d'Alastor Maugrey
Portrait d’Alastor Maugrey © Edgar Torné

Profil détaillé

Les Aurors sont un groupe de sorciers et sorcières d’élite qui luttent contre l’utilisation de la magie noire. Ils opèrent un peu comme des soldats mais ressemblent plus à des agents secrets, qui traquent les Mages Noirs et les combattent, souvent dans des duels de sorciers. Alastor Maugrey ainsi que Frank et Alice Londubat étaient de célèbres Aurors. On appelle quelquefois les Aurors des chasseurs de mages noirs.

Les Aurors ont traîné en justice la plupart des mages noirs qui soutenaient Voldemort dans les années 70. Ils ont aussi combattu les géants, tuant beaucoup d’entre d’eux et chassant le reste hors de Grande-Bretagne. Après la défaite de Voldemort, lorsque Barty Croupton Sr. était encore directeur du Département de la justice magique, les Aurors avaient des pouvoirs spéciaux. On les autorisait à contourner la procédure normale et à tuer ou capturer leurs ennemis grâce à des moyens aussi implacables que ceux utilisés par les Mages Noirs qu’ils combattaient. À cause de ces mesures radicales, Sirius Black fut emprisonné sans procès durant cette période.

Le quartier général des Aurors (ou Bureau des Aurors) se trouve au niveau deux du ministère de la Magie. Il était dirigé par Rufus Scrimgeour avant qu’il succède Fudge au poste de ministre de la Magie. C’est une salle divisée en boxes, chaque Auror ayant ainsi un espace pour travailler. L’intérieur des boxes est recouvert de portraits de sorciers recherchés, de cartes, d’articles de La Gazette du Sorcier, et d’autres papiers divers. Le box de Kingsley Shacklebolt se situe à la fin d’une rangée (OP7).

Barty Croupton Jr., sous l’apparence de Maugrey, a dit à Harry et Hermione qu’ils avaient tout ce qu’il fallait pour devenir Auror (CF). Harry, quant à lui, a dit à McGonagall qu’il voulait être Auror après avoir quitté Poudlard.

La formation au métier d’Auror dure trois ans après la fin des études à Poudlard. Le candidat doit passer entre autres des épreuves de filature et de déguisement (OP3).

Aurors connus, anciens et actuels

Brigade de police magique

Le Département de la justice magique garde à disposition des brigades de tireurs de baguettes magiques d’élite dont la mission est de capturer les dangereux criminels. Un groupe de ces tireurs de baguettes captura Sirius Black après la supposée mort de Peter Pettigrow. Les tireurs d’élite n’ont pas la même fonction que les Aurors. Ils seraient apparemment envoyés pour arrêter des criminels alors que les Aurors traquent et capturent les Mages Noirs (PA, PSM3).